Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 82
  1. #61
    Membre Avatar de dbg
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    42
    Messages
    1 049
    Boîtier
    5D Mark iii x 2
    Objectif(s)
    24 1.4 / 50 1.4 art / 135 2.0 / 17-40

    Par défaut

    ok, merci pour vos avis!


  2. #62
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    IDF
    Âge
    61
    Messages
    22
    Boîtier
    eos 5DM3
    Objectif(s)
    28-70 F2.8 et 70-200 F4 Samyang 14mm Flash 580Ex

    Par défaut

    Bonjour,

    j'ai bombardé tout le we, avec les 2 objos dans toutes les conditions. Difficile de se faire une opinion sur l'AF mais il me semble assez clairement que je panne d'avantage de clichés avec le 24-70 qu'avec le 70-200. D'ailleurs, avec ce dernier, ça commence meme à claquer pas mal ce qui n'est quasiment jamais le cas avec le 24-70, tout simplement parce que le point n'est jamais au bon endroit.
    Je vais donc me renseigner un peu sur un éventuel réglage du 24-70 si cela se fait, ce que j'ignore complètement.
    En dehors de ça, le 7D est une vraie bombe que j'adore déja

    Bricecom : je te rejoins complètement dans ton observation sur le RAW.

  3. #63
    Membre Avatar de Sissou
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Bresse Bourguignonne
    Âge
    49
    Messages
    812
    Boîtier
    canon 5D grippé
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f2.8 L/70-200 f2.8 L IS

    Par défaut

    Bonjour,
    bon moi c'est simple je n'y arrive pas.J'essaye avec mon 70-200 à 100 mm et j'arrive à un résultat potable mais dès que je zoome ce n'est plus bon.
    Dans le site de Béatrice et Philippe Balladur cité plus haut dans la discussion,il est écrit de shooter en RAW avec une netteté à 0 tandis que Bricecom tu dis pas de RAW et pas de netteté à 0.
    Mes essais je les ai fait avec la mire d'arnaud chanteloup,demain j'essaierai avec ta méthode bricecom.:goodluck:
    C'est bien de pouvoir micro régler l'AF mais je pense qu'on se créer quand même un petit peu un besoin.Il existe la retouche du point si le point n'est pas complètement bon et ça,ça marche pour du portrait.

    Sissou

  4. #64
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Netteté à 0, ça veut dire tout plus ou moins flou, bonjour la facilité pour trouver le bon réglage !! RAW veut dire post-traiter. Post-traiter des mires ??? Si on applique la même recette, autant faire un jpg standard, on s'embête moins !

    Quel argument est avancé pour justifier le netteté 0 ? Car c'est bien de balancer comme ça des réglages, mais encore faut il les documenter, il me semble...

  5. #65
    Membre Avatar de Sissou
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Bresse Bourguignonne
    Âge
    49
    Messages
    812
    Boîtier
    canon 5D grippé
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f2.8 L/70-200 f2.8 L IS

    Par défaut

    Je n'ai fais que lire le lien balancé par bobby92 et m'apercevoir que chacun donne sa technique et ses réglages.
    Je pense qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise méthode,il suffit juste de choisir celle qui nous convient.
    Avec la mire d'Arnaud Chanteloup je ne suis pas bon sur deux même clichés,c'est à dire en shootant deux fois sans rien toucher.
    Dès que je peux j'essaye ta méthode et j'espère y arriver.

  6. #66
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Aucun problème, la critique portait sur le site en lui-même pas sur ceux qui le citent !!

    Aucune justification pour netteté 0 (suit juste un laconique "vous remettrez votre réglage après"). Et pour le RAW, c'est soit disant pour "éviter les artefacts de compression JPG", que je vous défie de voir sur des JPG L. Comme si ces artefacts, s'ils étaient visible, pouvaient rendre une photo nette "floue", et faire hésiter sur le réglages à adopter !!!


    J'ai un peu lu en diagonal le reste, et par exemple, il est donné une liste de distances pour de l'animalier, et sinon plus loin, la distance de MAP "la plus courte pour faire travailler l'AF le plus possible" ??? Les bouteilles sont distantes de 15cm, cette distance ne change donc jamais ??

    Bref, tout ça me parait très très théorique...

    Ensuite, chacun fait ce qu'il veut, évidemment.

  7. #67
    Membre Avatar de madjpm
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Dijon
    Âge
    47
    Messages
    155
    Boîtier
    5DmkII, 7D grippé + 580EX II, 1100D
    Objectif(s)
    17-50 2,8, 17-40L, 50f1.4, 100 2.8 L, 70-200L IS f2.8 II, 400L f5.6

    Par défaut

    J'ai testé sur mes optiques et celles de la marque Canon n'avaient aucun problème de décalage. J'ai par contre du mettre un +5 sur mon Tamron 17-50...

  8. #68
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    hé bien ce 7D alimente bien de nombreux fils au sujet de son AF...

  9. #69
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le problème, c'est aussi que la position tarifaire du 7D amène beaucoup de photographes novices (mais prêts à quelque sacrifice financier pour assouvir leur passion) à l'acheter, plutot qu'un xxD plus permissif, car bien moins complexe à utiliser, au niveau de l'AF. Déjà 19 collimateurs, ça donne plus de choix que 7 ou 9 : normal, spot, en bloc, lesquel ? AI Servo, réglé plus sur la vitesse, plus sur la permissivité, etc... ?

    L'erreur n'est pas de mise, surtout quand ensuite on regarde la photo à 100% (qui ne peut être parfaitement net que si TOUS les paramètres concordent !), et il faut parfois quelques temps (même pour une photographe expérimenté) pour régler puis apprécier un AF, dont certaines options sont directement issues des séries 1 (fonctions personnalisés de réglages de l'AI Servo, notamment).

  10. #70
    Membre Avatar de jfmulquin
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    HAINAUT - BELGIQUE
    Âge
    57
    Messages
    399
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Samyang 8 mm, Sigma 18/35 f1.8, Canon : 15/85, 100 f2.8 L is, 70/200 f4 L is

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Le problème, c'est aussi que la position tarifaire du 7D amène beaucoup de photographes novices (mais prêts à quelque sacrifice financier pour assouvir leur passion) à l'acheter, plutot qu'un xxD plus permissif, car bien moins complexe à utiliser, au niveau de l'AF. Déjà 19 collimateurs, ça donne plus de choix que 7 ou 9 : normal, spot, en bloc, lesquel ? AI Servo, réglé plus sur la vitesse, plus sur la permissivité, etc... ?

    L'erreur n'est pas de mise, surtout quand ensuite on regarde la photo à 100% (qui ne peut être parfaitement net que si TOUS les paramètres concordent !), et il faut parfois quelques temps (même pour une photographe expérimenté) pour régler puis apprécier un AF, dont certaines options sont directement issues des séries 1 (fonctions personnalisés de réglages de l'AI Servo, notamment).
    J'hésite vraiment... 7D, 5DMKII... à t'entendre il vaudrait mieux que je me rabatte sur le 60D...
    Pourtant c'est le même capteur que le 7D non ?
    Le 5DMKII me tente mais va être court deux fois par ans pour mon meeting aérien préféré et le spectacle de danse de ma fille...
    Pas facile de choisir quand je lis tout cela...
    Je n'ai plus rien... peut être que les boîtiers Nikon seraient plus permissifs vu les pixels en moins .... je sais vraiment pas... j'ai toujours aimé canon mais là je sais plus...
    et quand je lis ces tests :
    DxOMark - Compare sensors
    Dernière modification par jfmulquin ; 06/01/2011 à 23h31. Motif: ajout

  11. #71
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Rien d'insurmontable, il suffit de s'y mettre, de comprendre, et de ne pas systématiquement rejeter la faute sur le boitier

  12. #72
    Membre Avatar de lau-val
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    perpignan
    Âge
    58
    Messages
    1 831
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

    Par défaut

    Citation Envoyé par jfmulquin Voir le message
    J'hésite vraiment... 7D, 5DMKII... à t'entendre il vaudrait mieux que je me rabatte sur le 60D...
    Pourtant c'est le même capteur que le 7D non ?
    Le 5DMKII me tente mais va être court deux fois par ans pour mon meeting aérien préféré et le spectacle de danse de ma fille...
    Pas facile de choisir quand je lis tout cela...
    Je n'ai plus rien... peut être que les boîtiers Nikon seraient plus permissifs vu les pixels en moins .... je sais vraiment pas... j'ai toujours aimé canon mais là je sais plus...
    et quand je lis ces tests :
    DxOMark - Compare sensors
    pas trop compliqué quand tu veux prendre ta fille à la danse prend un collimateur centrale ou autre en fait tu cibles dans les air pour facilité le suivit prends la totale ou un carré de capteur tu loupera pas l'avion.
    je ne suis pas une lumière :clap: et pourtant j'y arrive en plus lis le livre de vincent luc .

  13. #73
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Ile de la Réunion
    Messages
    2
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 18-135 EFS IS, Canon 10-22 EFS, Sigma 50 f/1,4

    Par défaut

    Merci beaucoup pour ce sujet.
    J'ai un problème d'AF sur un sigma 50mm 1,4.
    J'ai pris plusieurs photos d'un mètre posé sur une table et j'ai environ 1,5cm de décalage de mise au point avec une ouverture à 2,8.
    Je vais dès demain matin tester les réglages et tester mes autres objectifs. J'étais entrain de déprimer, vous m'avez rendu le sourire.

  14. #74
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    tervuren
    Âge
    64
    Messages
    120
    Boîtier
    canon 6d mk2,canon 1d mk3 canon 40d
    Objectif(s)
    70-200 f4 ,100-400 II

    Par défaut

    Est ce que toucher à ces micro régalges ne dérègle pas tout .Sur le 60d il n'y a plus de micro réglages et c'est le plus récent de chez canon.J'ai un 40d et j'hésite
    à acheter un 120-300 f2.8 de sigma à cause de celà.Pourtant j'en ai essayé un et tout était parfait meme avec le convertisseur 1,4 et 2x.Est ce que on ne devient
    pas trop exigeant ? Avec un 70-200 f4 ou le 300mm f4 j'ai souvent des photos super nettes et parfois pas.C'est je pense que je m'y suis mal pris ou bien dans les cas de photos d'avions il y avait des ondes de chaleur.

  15. #75
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par thierry242 Voir le message
    Est ce que toucher à ces micro régalges ne dérègle pas tout .Sur le 60d il n'y a plus de micro réglages et c'est le plus récent de chez canon.J'ai un 40d et j'hésite
    à acheter un 120-300 f2.8 de sigma à cause de celà.Pourtant j'en ai essayé un et tout était parfait meme avec le convertisseur 1,4 et 2x.Est ce que on ne devient
    pas trop exigeant ? Avec un 70-200 f4 ou le 300mm f4 j'ai souvent des photos super nettes et parfois pas.C'est je pense que je m'y suis mal pris ou bien dans les cas de photos d'avions il y avait des ondes de chaleur.
    Il peut y avoir d'autres raisons que le microfocus pour avoir des photos pas nettes, c'est pour ça que le meilleur moyen d'être sûr c'est d'utiliser une mire. Ça ne coûte pas cher à faire et on est parfois surpris du résultat: certains objectifs sont nickel, d'autre franchement décalés.
    Non, toucher aux microréglages n'est pas dangereux. L'appareil mémorise les réglages pour chaque objectif, et tu peux les remettre à zéro si ça ne ne convient pas.
    Non, on ne devient pas trop exigeant: avec la résolution des capteurs comme celui du 7D par exemple, les légers décalages du focus qui pouvaient passer inaperçus il y a 6-7 ans sont maintenant visibles.

  16. #76
    Membre Avatar de denman
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rouen
    Âge
    63
    Messages
    366
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-22. 50 f/1.4 . 100 f/2.8 macro L IS. 24-70 f/2.8 L. 100-400 f/4.5-5.6 IS L

    Par défaut

    Citation Envoyé par phil70 Voir le message
    Sujet intéressant je viens de le mettre dans mes favoris
    Moi itou et merci pour ce post.
    Evidemment je vais le faire.
    Denis.

  17. #77
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    equeurdreville - Manche
    Âge
    57
    Messages
    1
    Boîtier
    canon eos 7d + 580 EX
    Objectif(s)
    15-85 f 3.5-5.6 - 35-350L f 3.5-5.6

    Par défaut

    bonjour tout le monde, je suis un p'ti nouveau et ce qui nm'amene c'est aussi pour un souci de MAP sur mon 7d !!
    il semblerait qu'il est un Probleme de front focus aussi ! je m'en suis rendu compte en essayant mon 35-350 acheté d'ocaz il y a 2 mois !! et depuis je ne trouve pas tres tres net le sujet sur lequel je fais la mise au point. évidemment je fais gaf a la vitesse d'obtu et a la stabilité ! c'est plus flagrant sur un sujet pris de loin que proches !!
    c'était mieux avec mon ancien boitier 30D et 18-55 !! bizarre non ?!!!?

  18. #78
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Sarthe
    Âge
    60
    Messages
    93
    Boîtier
    AE1 (1978) EOS 7D+grip
    Objectif(s)
    FD 35/105 F3.5 (1985) EF 24/105 - 10/22 Sigma 120/400 F 4.5-5.6, 105 F 2.8 Macro

    Par défaut

    bonsoir à tous, je suis aussi nouveau et je viens de recevoir mon 7D+ un 24/105 L et j'ai eu la surprise d'être obligé de d'ajuster par le micro réglage l'AF ! il souffre d'un back focus et j'ai ajusté de +4, curieux qu'un objectif CANON ne soit pas ajusté au mieux avec un boitier de la même marque!
    Bonne soirée à tous et @ bientôt

    Denis.

  19. #79
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Je suis aussi à +4 avec mon 24-105 et ça reste un MR normal.
    Tous les boîtiers n'ont pas forcément le même tirage au micron près. C'est ce qui s'appelle la "tolérance".
    Et c'est aussi pour ça que les boîtiers, à partir d'une certaine gamme, ont la fonction des MR pour ajuster un couple boîtier/objo aux petits oignons.
    Donc RAS pour moi, tu n'as aucun défaut, ni d'objo, ni de boîtier.

  20. #80
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Sarthe
    Âge
    60
    Messages
    93
    Boîtier
    AE1 (1978) EOS 7D+grip
    Objectif(s)
    FD 35/105 F3.5 (1985) EF 24/105 - 10/22 Sigma 120/400 F 4.5-5.6, 105 F 2.8 Macro

    Par défaut

    Merci Ldo, je suis rassuré, j'ai eu peur de déjà avoir un pb avec mon matériel !!!
    pour l'instant, j'apprends avec la notice et ce forum en cas de soucis de compréhension, je viens d'un bridge Lumix FZ50 et j'ai du pain sur la planche avec le 7D !
    Bonsoir

    Denis.

 

 
Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réglage back-focus 5D
    Par trusty dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/06/2009, 12h43
  2. Autofocus - front focus et back focus
    Par obr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 39
    Dernier message: 28/06/2008, 07h57
  3. reglage fin du focus objectif/boitier sur mark2
    Par cakou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2008, 16h47
  4. Réglage back/front focus sur 5D objo par objo, c'est possible ?
    Par MarcG dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/12/2007, 21h35
  5. Reglage Front Et Back Focus
    Par FAFA dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2006, 00h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com