Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: Reglage Diaphragme
Mode arborescent
-
13/07/2008, 16h48 #11
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Du calme Frodo, j'ai bien dit qu'il s'agissait d'un complement d'info, et il sera toujours mieux d'avoir une appréciation "à peu près vrai" que pas du tout. Le bouton de test de PDC est là pour ça.
Après tout les bagues de distance n'étaient dans ce pas pas mieux loti, car je ne pense pas que les gens calculent "à l'oeil" les distances et capable de dire que nous avons bien 1m50 entre le photographe et le 1er sujet et 2m30 avec le dernier sujet !
Tu dit avoir répondu à une question de base alors pourquoi parle tu de ces bagues de distances ? que tu dit toi même qui permettent "d'estimer" cette distance. Donc si tu parles de cela alors que cela n'existe plus sur les objos même pro de nos jours, je me dois de dire qu'il existe le bouton de pdc qui vise à remplacer l'estimation de jadis.
J'ai bien stipulé que cela n'était pas toujours évident de l'utiliser, mais sur de grandes ouvertures cela est utile car on voit parfaitement ce qu'il se passe (entre 2.8 et 8 cela est assez visible, au delà c'est sombre pour apprécier)
Donc ne le prend pas mal, cela n'était pas une critique, je ne me contenter que de spécifier l'existence de cette fonctionnalité "pouvant" aider le novice au moins approximativement, l'expérience fera le reste
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Diaphragme mort ?
Par Caesar dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 10/01/2008, 05h45 -
diaphragme
Par le chti dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 29/05/2007, 14h33 -
Le diaphragme
Par lcl2000 dans le forum Termes techniquesRéponses: 30Dernier message: 31/08/2004, 07h04 -
Diaphragme ou ca ?
Par chepa dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 28/07/2004, 21h51 -
Le diaphragme en pratique...
Par davidf007 dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 12/07/2004, 16h26