Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Réglage des ISO, de l'ouverture...
Vue hybride
-
19/02/2010, 14h50 #1Membre
- Boîtier
- Canon R6 / M50
- Objectif(s)
- EF, EFM, RF ... en cours de remise à plat
En +, il suffit que la lumiere change un peu pour que le réglage qu'on avait juste avant soit pourri.
Genre en photographie animalière, tu zoomes bcp, donc tu peux pas ouvrir bcp (sauf si t'as un gros objectif à ouverture constante), donc faut compenser par une durée d'exposition assez longue ou une valeur iso plus élevée. Il suffit que le soleil se cache pour que t'aies moins de lumière, et avec le meme reglage tu ne verras que du noir, tu seras obligé de monter la durée ou la sensibilité.
Bref, moi aussi j'aurais aimé un tableau comme toi, vu que je suis sur reflex que depuis 2 mois, mais finalement c'est en testant que je vois comment faire. Au début, j'etais plutot en priorité vitesse, et depuis je suis plus souvent en priorité ouverture, pour les animaux au zoom, pour ouvrir un max ... mais bon, peut-etre que j'ai tort, je débute ^^
Par contre, pour mon prochain concert, j'utiliserai pour la premiere fois le 17-55 f2.8 en faible luminosité, je me demande comment je vais le régler ... pour l'instant je pense priorité ouverture pour ouvrir à 2.8, pour voir ce que ça donne, et fermer un peu si la profondeur de champ est trop faible et que j'ai un peu de marge avec les autres parametres (le 500D monte bien en iso, autant en profiter)Dernière modification par oeufmollet ; 19/02/2010 à 14h53.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
gain de l'ouverture
Par glumotte dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 20/11/2008, 21h43 -
Pré-Réglage à l'ouverture sous Lightroom
Par Cflo22 dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 8Dernier message: 10/02/2008, 16h33 -
Logique de l'ouverture ???
Par gilcouturiot dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 21/07/2007, 13h39 -
L'ouverture à combien ?
Par Cybersonic dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 6Dernier message: 23/10/2006, 19h54 -
l'ouverture
Par nainnain dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 22/06/2005, 16h59