Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: réglage de mon obj. 24-70 f2.8 neige
Mode arborescent
-
19/12/2009, 14h39 #9Membre
- Boîtier
- 50D entre autre :D
- Objectif(s)
- 100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye
Je manque souvent de tact, mais je vois pas trop l'humour blessante de PB62...
s'il te dit que "l'objectif ne se règle pas" c'était simplement pour remarquer que le titre de ton post ne correspond pas vraiment à ta question, vu le nombre de posts, et le peux de temps que je veux consacrer sur le net (bah oui je préfère jouer dehors) je lis que les posts dont le titre me parle. Quand je lis "réglage objectif 70-200", je me dis, sujet que je maitrise pas, donc je lis pas, n'ayant pas de réponses à donner. Par contre un sujet "réglages photos neige" je pourrais p'tet plus y répondre et donc y a plus de chance que je le lise, et donc que tu auras de réponses.
Après, en attendant tes cours de janvier, je te conseille:
-lire et relire le mode d'emploi de ton appareil photo (les réglages de base y sont expliqués)
-faire des photos en jouant sur les réglages pour apprendre à connaitre ton appareil car c'est toujours embetant de rater une photo quand on a pris trop de temps à régler son appareil genre "mince comment je fais pour régler l'ouverture, l'iso ... ah trop tard l'oiseau est parti", bref des réflexes qui ne viennent qu'avec la pratique
- jouer sur les réglages "ouverture", "vitesse", "iso", "correction d'exposition" pour voir les effets que ça induit (éclairage plus ou moins sombre de la photo, profondeur de champ) avec un reflex numérique tu vois dans la seconde le résultat, si ta photo est ratée, pas de souccis, tu corriges tes réglages et re-shoot dans la foulée
Pour le reste, ne soit pas trop pressée, commence à apprendre, et puis d'ici un certain temps tu pourras faire les photos que tu t'imagines, ton jardin sera encore là l'année prochaine, ta nièce aussi, et faut espérer que la neige retombera encore chaque année ! La photo ça demande aussi de la patiente et du temps.
(bon c'est pas tout mais je retourne dehors avant que la nuit ne tombe)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
reglage
Par flo34z dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 17/06/2009, 19h48 -
reglage AF par SAV ?
Par gnolpi dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 23/01/2009, 09h44 -
Pb réglage
Par Free75 dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 20Dernier message: 29/11/2007, 13h19 -
Réglage 70-300
Par truker dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 27/08/2007, 23h44 -
Pre reglage du 30D
Par at.choum dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 16/06/2006, 18h06