Merci pour vos infos, à tous; en outre, la balance des blancs sur le 40D (ca vaut pour d'autres :) est bien évoquée dans le bouquin " Maitriser le Canon EOS 40D" de Vincent Luc & Benjamin Effosse aux editions VM.( page 160 et 312, entre autres.)
Version imprimable
Merci pour vos infos, à tous; en outre, la balance des blancs sur le 40D (ca vaut pour d'autres :) est bien évoquée dans le bouquin " Maitriser le Canon EOS 40D" de Vincent Luc & Benjamin Effosse aux editions VM.( page 160 et 312, entre autres.)
Bonjour à toutes et tous.
J'ai aussi été fort perturbé avec cette balance des blancs quand je suis passé au numérique, et plus précisémment au 400D.
Et j'ai découvert l'Expodisc.
Quelle différence dans les résultats !
C'est vrai que cela nécessite quelques manips, mais cela va encore assez vite pour ajuster sa WB, mais quels résultats !
J'ai eu difficile de la trouver en Belgique, mais je suis assez étonné que l'on en parle si peu ?
Allez voir le site, ça vaut la peine.
www.expodisc.com
Pour l'instant, perso, en extérieurs (soleil automnal) , je démarre avec une balance à 5600 °K sur le 40D.
je sais pas ce que veau l expodisc mais je prefaire une solution éprouver depuis 50 ans
la charte de gris
post un exemple de corection de bdb fait avec un expodisc original et corection
que je fasse une comparaison avec une charte de gris pour voir si il y a de gros écart de bdb entre les deux
J'utilise (digigrey.com ) et refcard - pro.