Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 45
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Canada, Québec
    Âge
    77
    Messages
    112
    Boîtier
    5D MARK II et 430 EX II
    Objectif(s)
    70-200 f/4,17-40 f/4 L, 24-70 f/2.8 L, 100 mm f/2.8 macro, Sygma 150-600 mm contempo

    Par défaut Réglage de la balance des blancs.

    Bonjour à tous.

    Je suis un peu débutant, j'ai commencé avec un compact pour changer rapidement vers un Bridge Canon et tout aussi rapidement vers un ESO 40D, tout ça à l'intérieur d'un an. Comme vous allez peut-être penser, je n'ai pas eu le temps de maitriser aucune de mes caméras mais concernant mon 40D, j'ai lu le manuel et je me suis acheté aussi le manuel de Vincent Luc que j'ai lu religieusement. J'ai besion de vos précieux conseils concernant la balance des blancs.

    Je travaille en Raw mais j'ai remarqué qu'en variant la température des couleurs de 5200 k à 5600 k sur le boitier, la photo était plus exposé. Je sais qu'on peut faire la correction de la balance des blancs avec DPP mais quelqu'un peut-il m'aider à trouver la solution idéale avec DPP et est-il préférable de ne pas trop me préoccuper de l'ajustement sur le boitié. La grande majorité de mes photos sont prises en extérieur style paysage. J'aimerais aussi savoir si la température des couleurs a une influence sur l'exposition, je m'explique, si j'ajuste le boitier à 5200 k et que mon exposition est à f8 à 1/125 sec. et 200 ISO, est-ce que si j'ajuste à 5600 k je vais avoir la même exposition pour la même situation.

    Une autre question que je me pose, je n'ai présentement que le flash du boitié et je dois faire des photos en intérieur mais seulement en amateur. J'ai l'intention de rester en Raw, alors est-il préférable d'ajuster la balance des blancs sur le boitié.