Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de gribou
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Liege
    Âge
    63
    Messages
    664
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    du 10.5 au 300

    Par défaut reglage balance des blancs

    Bonjours à tous, URGENT,

    Ce soir je fais un reportage de danse dans une salle de spectacle, un ancien cinéma. J'ai des doutes sur la luminosité, pas eu moyen d'aller en repérage. Je compte utiliser en priorité mon 50 1.8 et peut-etre le 18-200 si vraiment bon éclairage. Je n'ai pas d'obligation de résultats, mais comme je débute, je teste les modes experts pour l'apprentissage.

    Ma question concerne la balance des blancs, si je suis en RAW, pas de soucis car je pourrais le retravailler plus tard. Mais pour du JPEG, quel choisir? Sur la recherche du site, j'ai pu trouvé <<En générale, les éclairages de scène font 3200 K (pour la balance des blancs).">>. A quoi cela correspont-il comme réglage sur le 350d?

    Si vous avez d'autres conseils pour un débutant, n'hésitez surtout pas.

    Merci.


  2. #2
    Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    49
    Messages
    1 483
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

    Par défaut

    Citation Envoyé par gribou
    Bonjours à tous, URGENT,

    Ce soir je fais un reportage de danse dans une salle de spectacle, un ancien cinéma. J'ai des doutes sur la luminosité, pas eu moyen d'aller en repérage. Je compte utiliser en priorité mon 50 1.8 et peut-etre le 18-200 si vraiment bon éclairage. Je n'ai pas d'obligation de résultats, mais comme je débute, je teste les modes experts pour l'apprentissage.

    Ma question concerne la balance des blancs, si je suis en RAW, pas de soucis car je pourrais le retravailler plus tard. Mais pour du JPEG, quel choisir? Sur la recherche du site, j'ai pu trouvé <<En générale, les éclairages de scène font 3200 K (pour la balance des blancs).">>. A quoi cela correspont-il comme réglage sur le 350d?

    Si vous avez d'autres conseils pour un débutant, n'hésitez surtout pas.

    Merci.
    personnellement, j'utilise le mode automatique, et j'alterne de temps en temps avec le mode lumière artificielle (ampoule), et je contrôle régulièrement sur l'écran.
    Mais je ne suis pas contre une image de spectacle un petit peu "chaude" au niveau de la lumière. Mais c'est un goût personnel.

  3. #3
    Membre Avatar de gribou
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Liege
    Âge
    63
    Messages
    664
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    du 10.5 au 300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bruno-Paparazzi
    personnellement, j'utilise le mode automatique, et j'alterne de temps en temps avec le mode lumière artificielle (ampoule), et je contrôle régulièrement sur l'écran.
    Mais je ne suis pas contre une image de spectacle un petit peu "chaude" au niveau de la lumière. Mais c'est un goût personnel.
    Tu alternes entre quoi et quoi, lumière artificielle et naturelle? C'est quand même difficile de controler sur le petit écran. En parlant de celui-ci, quel indice de luminosité prends-tu, pour qu'il soit le + naturel? Valeur de 1 à 5 dans le menu.

  4. #4
    Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    49
    Messages
    1 483
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

    Par défaut

    L'écran sur mon MarkII est sur l'indice 4.

    Ecran, il est vrai,assez grand pour pouvoir juger une balance plus facilement.

    Mais oui, j'alterne AWB et lumière artificielle. Mais même quand je fais du jpeg, je me permet de temps à autre de rectifier par après.

  5. #5
    Membre Avatar de YVES42
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    50
    Messages
    428
    Boîtier
    7D + Grip
    Objectif(s)
    15-85 IS USM + 70-200 F4 L IS+ 50 f1.4

    Par défaut BdB

    Bonjour.

    J' ai lu pas mal de message sur la balance des blancs.
    Je commence à y arrivé en faisant une balance perso avec une feuille de papier.

    Mais comment ce régler l'orsque que l'on à rien de blanc ni feuilles ni d'éléments de la salle ?

    Pour les photos au flash est il important de modifier la balance des blancs ?.

    Merci pour vos conseils

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 362
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

    Par défaut

    Essaye d'avoir une feuille de papier (blanc neutre 95% de réflexion, une vrai feuille blanche qu'on trouve un peu partout). Tu t'en sert pour faire la balance des blancs comme c'est marqué dans le manuel du boitier. je trouve que c'est efficace à condition d'avoir un papier bien blanc et pas jaune.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Monaco
    Âge
    84
    Messages
    338
    Boîtier
    1DsMark III
    Objectif(s)
    Sigma 12-24- Canon 24-70 F 2.8 - 100 F 2 - 70-200 F 4 is - ext 2X II

    Par défaut

    boujour. En principe dans une salle de spectacle la balance qu'il faut c'est le tungsteen (la petite lampe) mais ce règlage rajoute du bleu et pas mal de bleu de sorte que les photos sont souvent un peu froides avec ce règlage. Pour compenser un peu, tu peux régler aussi la correction de la balance des blancs. règler par exemple celle-ci sur A5 (aller vers A comme ambre). Maintenant il faut dire que le règlage moyen AW marche assez bien et qu'il peut aussi être influencé par la correction ci dessus. Fais quelques essais... Attention de méler le règlage tungsteen avec le flash... bonnes photos. bernardp

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Balance des Blancs
    Par loubeto dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/08/2007, 10h33
  2. Reglage balance des blancs
    Par davdag dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2007, 17h09
  3. Réglage Balance des Blancs
    Par margaute dans le forum DXO
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/01/2007, 22h09
  4. Balance des blancs
    Par boko dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2006, 12h56
  5. Balance des blancs
    Par cosinus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/10/2005, 20h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com