Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: Reglage AF 7D

  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Toulon
    Âge
    36
    Messages
    54
    Boîtier
    Canon eos 450d
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut Reglage AF 7D

    Voila , Depuis que je Suis passé au 7D , Je suis un peut perdu pour L'af

    Je fait Principalement des Photos de Chien arrivan en couran de Face.

    Sur mon 450D , Au debut J'utilisé tout les colimateur , Ensuite sur les Conseil du Forum , je me sui mit en Colimateur Central.

    Quand je regarde les Photos , J'ai pas mal de déché MAIS , J'ai plus de Reussite avec tout les Colimateur , Comment sa se fait ?
    Pourtant , meme avec le Colimateur Central , Je vise la tete du chien , et Bien souvent c'est flou !

    Sur le 7D , Il y a un Mode qui permet de Selectioné les Colimateur par "ZONE".

    Pensez vous que sa peut etre bien ? Si par exemple Je selectione la Zone centrale ! Ou il vaut mieu Resté en Colimateur central ?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    tu peut testé avec le centrale + les assistants sa marche pas mal .

  3. #3
    Membre Avatar de christophe77
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Melun
    Âge
    50
    Messages
    63
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f/2.8 L IS II USM | Canon 24-70 f/2.8 L | Canon 100mm f/2.8 L Macro IS

    Par défaut

    tu utilise bien le mode autofocus suivie (Ai Servo).

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Toulon
    Âge
    36
    Messages
    54
    Boîtier
    Canon eos 450d
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut

    Oui oui je suis en ai servo

  5. #5
    Membre Avatar de Luciewena
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Asnières-sur-Seine
    Âge
    44
    Messages
    100
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Progresser...

    Par défaut

    Pense aux réglages de vitesses de suivis. (voir manuel d'utilisation)

    Le fait d'avoir "plus de réussite" avec tous les collimateurs, peut être dû au fait que, comme la MAP est très aléatoire, le mouvement du chien, passe plus inaperçu car il tombe encore dans la PDC "approximative", par exemple il accroche un élément en avant, objet au sol, branche ou autre... (bon ça reste très très aléatoire, mais ça peut arriver :fear(1).



    Lucie


    ps: J'ai modifié car je me suis faite devancer pour la question de l'Ai Servo
    Dernière modification par Luciewena ; 07/08/2010 à 23h02.

  6. #6
    Membre Avatar de Luciewena
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Asnières-sur-Seine
    Âge
    44
    Messages
    100
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Progresser...

    Par défaut

    Autres questions,
    Quel mode de collimateur central utilise-tu ?
    Le classique ou le spot ?
    Et les vitesses sont suffisantes pour immortaliser l'animal qui cours ?
    De face, la PDC change très vite, surtout en longues focales.



    Lucie

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Toulon
    Âge
    36
    Messages
    54
    Boîtier
    Canon eos 450d
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut

    J'ai regardé pour les Rélage de vitesse !

    J'utilise le mode Spot , SInon ouais , meme a 1/2000 j'ai souvent des flou , Alors que avec mon 450D , Souvent j'etait a 1/500 avec tout les colimateur activé , et j'avais beaucoup plus de photos nette..

  8. #8
    Membre Avatar de Luciewena
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Asnières-sur-Seine
    Âge
    44
    Messages
    100
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Progresser...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Venus83 Voir le message
    J'ai regardé pour les Rélage de vitesse !

    J'utilise le mode Spot , SInon ouais , meme a 1/2000 j'ai souvent des flou , Alors que avec mon 450D , Souvent j'etait a 1/500 avec tout les colimateur activé , et j'avais beaucoup plus de photos nette..

    A tu essayés avec "un seul collimateur" mais pas le spot, le spot est utile lorsque le détail sur lequel tu veux faire la map est plus petit que le rectangle du collimateur lui même (voir page 87 du manuel).



    Lucie

  9. #9
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    comme on l'a dit, l'af a plusieurs réglages, dont celui de la rapidité de chagement de position, la sensibilité aux obstacles qui viendraient entre le sujet et l'objo.
    puis tu as aussi des priorités au suivi af ou par contre à la rafale

    je t'invite à faire une recherche sur la question, le sujet a déjà été abordé.
    voici un sujet que j'ai créé qui est déjà plus complet. https://www.eos-numerique.com/forums...images-139829/

    donne la priorité à continuer des sujets existants.

  10. #10
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Venus83 Voir le message
    Oui oui je suis en ai servo
    Juste un petit rappel qui peut avoir son importance: le mode AI servo est le seul mode dans les boîtiers Canon permettant le déclenchement sans que la mise au point soit verrouillée par l'AF sur le sujet.

    Si l'AF est sélectionné en mode One Shot, le boîtier ne peut pas déclencher tant que l'autofocus n'est pas verrouillé sur sa cible. En clair: pas de MAP = pas de de prise de vue.
    C'est ce qui induit un usager mal informé à apporter son boîtier au SAV parce qu'on imagine que son AF ne fonctionne pas. Le dysfonctionnement de la motorisation de l'objectif en est quasiment à chaque fois la cause.

    Tant que l'AF n'est pas verrouillé, le déclenchement est impossible. C'est une sécurité empêchant d'obtenir en théorie un flou de MAP, à condition toutefois que les conditions nécessaires au collimateur chargé d'effectuer la mise au point soient réunies (luminosité + contraste).

    En mode AF AI servi, afin que l'autofocus puisse suivre le sujet en mouvement, ce garde-fou est débrayé, ce qui permet le déclenchement en l'absence de confirmation du verrouillage de la MAP sur le sujet. Le déclenchement est possible pendant que la focalisation de l'objectif est en train de progresser entre la précédente position de MAP et la suivante. C'est un mode prédictif censé anticiper le mouvement de déplacement du sujet.
    Si celui-ci est trop rapide ou si son mouvement est désordonné et imprévisible, affecté de déplacements latéraux (par exemple les mémorables tests effectués par l'EOS 1D MKIII killer R. Galbraith en son temps, photographiant des athlètes courant vers le boîtier avec le collimateur central pointé sur leur maillot animé quasi-simultanément sur deux plans, à savoir en distance et latéralement, de quoi pièger l'AF, ce qui avait pour résultat le taux élevés de déchet).

    L'AF en mode AI-servo peut, même lors d'une PDV en One Shot, être piègé, le déclenchement sans validation de verrouillage de la MAP comme garde-fou étant permis. Inutile de préciser qu'en mode rafale, le risque de déclenchement sans confirmation préalable du verrouillage par l'AF peut contribuer à l'augmentation du taux de déchet pour des sujets parcourant une trajectoire rapide imprévisible avec des movements désordonnés en fonction de la vitesse de la rafale, du temps de réponse de l'AF du boîtier ainsi que celle de la motorisation de la MAP de l'objectif...

    Il ne faut pas attendre de miracle de l'AI servo, surtout quand on lui demande l'impossible, en ne tenant pas compte de la réactivité de chacun des éléments mis en oeuvre et de leur stabilisation au moment précis du déclenchement.

    Pour simplifier, l'AI-servo, c'est comme vouloir sauter un obstacle en levant le pied dans sa course d'élan au mauvais moment, pas à la distance précise pour le franchir, on échoue et on ne franchit pas l'obstacle.

    Pour sauter correctement une haie, il est nécessaire d'accomplir le bon geste technique au moment précis où il doit se faire, ni trop tôt, ni trop tard, faute de quoi on abat l'obstacle le si le saut est prématuré, soit onl'accroche s'il est retardé.

    On peut comparer une course de 100 haies avec une séquence de PDV en rafale rapide (les 10i/s de la rafale de l'EOS 1D MKIII), si les déclenchements ne sont pas sécurisés et synchro, le taux de déchet est plus important en fonction de la vitesse des mouvements du sujet.

    Si l'AF en mode AI servo est piégé, le taux de réussite devient aléatoire. Pour remédier à ce genre de problèmes, il faut choisir judicieusement le()collimateur(s) en fonction de ce qu'on souhaite obtenir, ainsi que leur réactivité quand c'est possible, ce qui nécessite une bonne maîtrise de son boîtier en ayant conscience de ce qu'on veut photographier.
    Dernière modification par silver_dot ; 08/08/2010 à 07h04.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Toulon
    Âge
    36
    Messages
    54
    Boîtier
    Canon eos 450d
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut

    Merci pour ton explication , donc selon toi je declenche au movais moment ? comme tu dit , Avec le contrast , Je l'est remarqué , Avec un chien noir sur Sol blan ,= énormement de déché , Avec un chien clair , Beaucoup mieu !

    Enfait , quand je fait ma foto , Elle est nette , Mais des que je Crop a 100% , c'est dégeu.. et surtou c'est flou.
    Peut-etre c'est normal sur un sujet qui arrive vite ?

    Car j'ai testé en One shot sur un Sujet fixe , et la c'est quand meme un peut mieu

    Je croi que mon probleme , vien de la MAP , J'arrive pas a savoir ou faire ma map , Quand par exemple 2 Chien cour cote a cote , Avec un Colimateur Central...

    Vous conaissé pas un petit tuto qui explique sa ?

    Je bute sur sa , C'est frustrant , surtout quand je vois mes photos sur des sujet "fixe" , Ben c'est beaucoup beaucoup mieu

  12. #12
    Membre Avatar de Luciewena
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Asnières-sur-Seine
    Âge
    44
    Messages
    100
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Progresser...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Venus83 Voir le message
    Je croi que mon probleme , vien de la MAP , J'arrive pas a savoir ou faire ma map , Quand par exemple 2 Chien cour cote a cote , Avec un Colimateur Central...

    Vous conaissé pas un petit tuto qui explique sa ?

    Je bute sur sa , C'est frustrant , surtout quand je vois mes photos sur des sujet "fixe" , Ben c'est beaucoup beaucoup mieu
    Pas besoin de tuto, il faut juste comprendre la profondeur de champ (PDC) deux chiens qui courent vers toi, c'est exactement le même principe qu'un portrait de deux personnes ou plus...
    Avoir une PDC suffisante pour avoir les deux sujets nettes.
    Je t'invite à revoir les différentes explications sur ce sujet, ce n'est pas ce qui manque.
    Et à revoir la notice de ton APN.



    Lucie

  13. #13
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Venus83 Voir le message
    Merci pour ton explication , donc selon toi je declenche au movais moment ?
    Je pense que tu n'as pas compris ce que j'ai écrit à propos de l'AI servo: ce mode predictif de MAP sur un sujet en mouvement ne présente pas de sécurité empêchant la prise de vue si la MAP n'est pas réalisée, contrairement au mode One Shot qui ne permet pas le déclenchement si la MAP n'est pas verrouillée sur le sujet.
    Dernière modification par silver_dot ; 08/08/2010 à 19h11.

  14. #14
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Si tes chiens suivent un parcours, ne serait-ce pas plus simple de faire la mise au point en one shot sur un repère puis de shooter quand le chien est au niveau du repère?
    Il me semble que pour le saut d'obstacle en sports équestres beaucoup procèdent de cette manière.

    Ah oui et pendant que j'y pense:
    Enfait , quand je fait ma foto , Elle est nette , Mais des que je Crop a 100% , c'est dégeu.. et surtou c'est flou.
    Peut-etre c'est normal sur un sujet qui arrive vite ?
    Croper une photo à 100% c'est comme si tu regardais un poster de 2m de large à 10cm avec une loupe, forcément ça sera pas net.
    Si tu veux te rendre compte de la réalité de ce flou fais un tirage papier, et à la sortie de l'imprimante tu verras tout de suite qu'il n'y a pas de flou.

  15. #15
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Une page à potasser durant les longues soirées d'hiver à venir !

    Canon Digital Learning Center - EOS 7D: On-Camera Tutorial Videos

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    37
    Boîtier
    Lumix FZ38 - Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm L1.4 USM - Canon EF-S 17-55mm 2.8 IS USM - Canon 70-200 IS 2.8 USM II

    Par défaut

    trop
    de
    la
    balle
    !!!


    merci

  17. #17
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

  18. #18
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Je pense que tu n'as pas compris ce que j'ai écrit à propos de l'AI servo: ce mode predictif de MAP sur un sujet en mouvement ne présente pas de sécurité empêchant la prise de vue si la MAP n'est pas réalisée, contrairement au mode One Shot qui ne permet pas le déclenchement si la MAP n'est pas verrouillée sur le sujet.
    Petite question au passage... si on met la CfnIII-2 à 0 (priorité AF/Priorité suivi AF), cela ne déclenche t il que lorsque le focus est fait en AI servo ? car pour moi, c'est à ça que cette fonction servait justement.

  19. #19
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Merci pour les liens Chicco.

  20. #20
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    Petite question au passage... si on met la CfnIII-2 à 0 (priorité AF/Priorité suivi AF), cela ne déclenche t il que lorsque le focus est fait en AI servo ? car pour moi, c'est à ça que cette fonction servait justement.
    Cette préférence c'est juste pour la prise de vue en rafale, en gros la cadence peut ralentir dans certaine situation si tu met la priorité au suivi mais ça ne garantie pas que le sujet sera forcement net, en AI SERVO il n'y ni confirmation ni sécurité qui bloque la prise de vue.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. réglage et raw
    Par pi34 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2008, 07h52
  2. Pb réglage
    Par Free75 dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/11/2007, 13h19
  3. Réglage 70-300
    Par truker dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2007, 23h44
  4. Réglage
    Par PaulDominique54 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/08/2006, 23h13
  5. Pre reglage du 30D
    Par at.choum dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/06/2006, 18h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com