Citation Envoyé par VELIZIEN Voir le message
Oui, je me suis mal exprimé. En parlant du mode "A" je voulais parler du "carré vert"
Je m'en doutais un peu .. A noter que sur mes anciens boîtiers (1D II N, III et IV) et maintenant 1DX je n'ai plus ce genre de pb car il n'existe déjà plus, ce qui est un peu normal pour un boîtier Pro.

Cependant ce mode peut permettre à ceux qui ne sont pas encore habitué ou qui n'ont pas encore eu le temps de se perfectionner, d'acheter quand même un boîtier qui leur permettra de progresser en souplesse ... On a donc la démarche de ne plus l'utiliser mais on sait que le temps d'apprendre on dispose d'une porte de sortie ... C'est pas la panacée mais cela peut quand même dépanner et éviter la frustration complète ...

Les programmes aussi disparaissent sur des boîtiers plus experts (les fameux modes sport, paysage, macro, portrait) ... Là aussi c'est utile lorsqu'on n'a pas encore fait ses armes. C'est utile aussi si on veut se faire photographier par quelqu'un qui débute. On aurait pas le temps de tout expliquer à l'apprenti photographe d'un soir ... cela peut là encore apporter une solution utile ... il faut essayer d'avantager tout le monde ...