Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 36 sur 36

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    Gparades : mieux qu'un livre , on a question-réponse et très souvent du tac au tac , toujours dispo et avec une grande gentillesse , merci !!
    Merci à toi pour ton message d'encouragement

Membre
    Boîtier
    EOS 550 D / 430 EXII
    Objectif(s)
    18-55 IS / 50 1.8 / 70-200 F/4 L

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Merci à toi pour ton message d'encouragement

+1, tu es une vraie bible !

J'utilise assez régulièrement M+ISO auto, pour une utilisation assez proche de l'animalier : les enfants qui gigotent tout le temps ! :p
    Si tant est qu'on fasse attention à ce que tu évoquais (cad le piege de la surex), ca permet de se focaliser uniquement sur la MAP et la compo.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par ^Steph_D Voir le message
    +1, tu es une vraie bible !
    thanks too !

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON EF-S 17-55 2.8, CANON EF-S 15-85 IS USM, TAMRON 70-300 VC USD, CANON EF 50 1.8

Par défaut

J'ai presque tout compris et je vous remercie.

Mais alors.... si on va au bout de nos réflexions, ne serait il pas pertinent que les constructeurs de reflex suppriment le mode "A" et "P"? (Et peut-être que l'électronique étant ainsi simplifiée, les boîtiers seraient un peu moins chers!)
    D'ailleurs je me demande, ou j'ai rêvé, si dans ma jeunesse je n'avais pas eu un reflex pentax, argentique bien sur,qui n'avait pas de fonction "A".

Maintenant que les bridges et même certains compacts, un Lumix me semble-t-il, acceptent des optiques interchangeables, autant garder pour ces appareils la fonction "A". Pas la peine de dépenser 2000, 3000.... euros pour shooter en "A"!
    D'un autre côté la suppression du mode "A" pousserait d'avantage les acheteurs de reflex à "fouiller" les possibilités du boîtier.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par VELIZIEN Voir le message
    Mais alors.... si on va au bout de nos réflexions, ne serait il pas pertinent que les constructeurs de reflex suppriment le mode "A" et "P"? (Et peut-être que l'électronique étant ainsi simplifiée, les boîtiers seraient un peu moins chers!)
    Le Av (A c'est chez Nikon peut être utile comme le Tv peut l'être également, il en faut pour tous les goûts. Le P est l'un des moins utilisés, certains l'utilisent en photojournalisme ou encore au flash lorsqu'ils ne veulent pas se prendre la tête ...
    A moins que tu ne parle du carré vert ... ou des A+ que peuvent avoir certains Apn ...

Pas mal de fonctions peuvent être utilisées et on peut estimer qu'elles n'ont que très peu d'utilité ... mais à fin de toucher un maximum de public il faut aussi les proposer ... Après on peut les ôter des menus pour qu'elles n'encombrent pas le photographe (c'est mon cas, le P n'est plus dans les propositions depuis longtemps)
    Le A-DEP par exemple, le bracketing de Bdb, et encore quelques options ici ou là sont des gadgets qui peuvent être ôté de nos apn car une très petite minorité de personne les utilisent ... et on dispose d'autres manières de faire pour si au cas ... On a même ajouté de détections de sourire qui franchement n'ont pas vraiment grand chose à faire dans un apn ... mais pour que celui qui a un bridge avec cette fonction puisse passer au reflex, l'idéal est de la proposer ... question qu'il ne se sente pas en manque ...

Avoir pas mal d'option n'est pas un mal, vaut mieux l'avoir pour rien que de ne pas avoir celle qu'on aimerait avoir ... comme ça cela contente tout un chacun ... il faut de tout pour créer un monde ...

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON EF-S 17-55 2.8, CANON EF-S 15-85 IS USM, TAMRON 70-300 VC USD, CANON EF 50 1.8

Par défaut

Oui, je me suis mal exprimé. En parlant du mode "A" je voulais parler du "carré vert"

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par VELIZIEN Voir le message
    Oui, je me suis mal exprimé. En parlant du mode "A" je voulais parler du "carré vert"
    Je m'en doutais un peu .. A noter que sur mes anciens boîtiers (1D II N, III et IV) et maintenant 1DX je n'ai plus ce genre de pb car il n'existe déjà plus, ce qui est un peu normal pour un boîtier Pro.

Cependant ce mode peut permettre à ceux qui ne sont pas encore habitué ou qui n'ont pas encore eu le temps de se perfectionner, d'acheter quand même un boîtier qui leur permettra de progresser en souplesse ... On a donc la démarche de ne plus l'utiliser mais on sait que le temps d'apprendre on dispose d'une porte de sortie ... C'est pas la panacée mais cela peut quand même dépanner et éviter la frustration complète ...

Les programmes aussi disparaissent sur des boîtiers plus experts (les fameux modes sport, paysage, macro, portrait) ... Là aussi c'est utile lorsqu'on n'a pas encore fait ses armes. C'est utile aussi si on veut se faire photographier par quelqu'un qui débute. On aurait pas le temps de tout expliquer à l'apprenti photographe d'un soir ... cela peut là encore apporter une solution utile ... il faut essayer d'avantager tout le monde ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réglage automatique DPP
    Par daatactac dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/11/2011, 16h30
  2. Laverie Automatique
    Par dufour_l dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2010, 10h37
  3. Ou est le zoom automatique ?
    Par canardo79 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20