Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: Reflex: Gestion automatique des iso?
Mode arborescent
-
10/12/2013, 11h41 #21Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Oui c'est bien ça ... Un des gros avantages du mode M + ISO Auto est que tu peux exposer correctement un sujet qui se déplace du sombre au clair ou vice-versa sans que cela n'influe sur la vitesse ni le diaph ... on garde la vitesse demandée, on garde l'ouverture demandée et ce sont les ISO qui s'accommodent pour rendre cela possible.
Il m'est déjà arrivé de shooter des oiseaux en vol dans ce mode et de commencer la série à 400iso et la finir à 2500iso avec un taux de réussite assez intéressant. Très pratique en animalier billebaude lorsqu'on ne sait pas encore où se situera la cible ... Il suffit de choisir une vitesse confortable pour le flou de mouvement animal (genre 1/1000 ou 1/1600) choisir l'ouverture qu'on aime utiliser, et les ISO vont jouer le tiers manquant
Comme dit plus haut, son seul défaut est qu'il dépende exclusivement de la zone visée avec l'impossibilité de changer l'expo mesurée. Il faut donc faire le bon choix du mode de mesure et le bon duo vitesse / diaph et viser le meilleur endroit permettant d'exposer correctement ... C'est pour cette raison que je suis souvent en "Sélective" car je peux aller jusqu'à placer cette zone à cheval entre le sujet et le fond pour équilibrer, si le sujet est du genre très blanc ou très noir ....
Je l'utilise souvent en billebaude et pour aide à la 1ère mesure pour la placer en ISO fixe ...
A essayer en tout cas ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Réglage automatique DPP
Par daatactac dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 18Dernier message: 02/11/2011, 16h30 -
Laverie Automatique
Par dufour_l dans le forum [Inclassable]Réponses: 4Dernier message: 17/08/2010, 10h37 -
Ou est le zoom automatique ?
Par canardo79 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 15/05/2007, 14h02 -
Déclenchement Automatique
Par williams dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 24/08/2006, 11h00 -
Reflex numérique avec Objectifs Reflex argentique
Par tili67 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 27/07/2006, 08h00