Citation Envoyé par Lauca Voir le message
Tout à fait d'accord. Je me bat régulièrement contre cette notion de "trio" (ouverture, vitesse, sensibilité) en expliquant que seul 2 de ces paramètres ont un impact sur l'image obtenue : l'ouverture (qui détermine la profondeur de champ) et la vitesse (qui détermine le rendu du mouvement). La sensibilité n'a aucun effet (si l'on excepte la diminution de dynamique) et n'a d'intérêt que pour avoir une exposition correcte avec le couple ouverture/vitesse que l'on a choisi pour obtenir l'effet désiré. Pour créer une image, il faut donc penser "duo" (ouverture/vitesse), les ISO n'étant qu'un outils permettant d'avoir une exposition correcte avec ce "duo".
C'est pourquoi j'apprécie le mode M + ISO auto et que j'attend avec impatience la correction d'exposition dans ce mode, promise sur le 1Dx dans le prochain firmware (en principe en janvier).

C'était ce que je cherchais sans savoir que cela n'existe pas mais que peut-être existera un jour via le firmware....hélas pas pour le 7D apparemment!
Alors tant que la situation me le permet, quand je serai en priorité AV ou TV je vais laisser les ISO en Automatique.