Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: Reflex: Gestion automatique des iso?
Vue hybride
-
09/12/2013, 17h19 #1Membre
- Boîtier
- 700 D, grip BG E8
- Objectif(s)
- Samyang 8mm, 18-55 IS STM, 50 f/1.8 II, Tamron 90 f/2.8 VC, Sigma 120-400
Tout à fait d'accord!
C'est ce que j'utilise pour le moment, M + iso auto. C'est juste qu'il est possible de brider l'engin un tant soit peu, pour les non expert en traitement photo.
-
09/12/2013, 18h10 #2Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Si tu brides, tu es donc obligé de vérifier ce que cela donnera, du coup tu sera obligé de corriger les 2 autres paramètres pour que l'expo soit encore bonne (si elle le peut et sans risques), du coup tu perd du temps à vérifier l'ensemble du trio, et l'intérêt du mode M sensé être un gain de temps au départ s'est converti à un réglage fin pour éviter la photo mal exposée voir flou, pour seulement une question de "bruit", qui dans bien des cas est hors proportion des possibilités de l'apn.
J'ai eu un 20D et je l'utilisais à 1250 et 1600 ISO (pas à 3200 en H car très pourri), j'ai eu un 1D Mart II N et pareil, j'ai un 30D idem, j'ai un Mark III qui allait à 3200, je les ai utilisé (voir même les 6400 H qui est utilisable), sur le 1D IV j'ai utilisé les 12800 lorsque cela était nécessaire, j'ai utilisé les 25600 natif du 5D III et je n'ai pas encore eu à utiliser les 51200 du 1DX ...
Je pars seulement sur le principe que la vitesse nécessaire à la photo est obtenue par les ISO, si je n'ai pas ces ISO là OK je faits avec.
Mais aujourd'hui les avoir et ne pas les utiliser pour seule raison que le bruit est gênant, alors ne shootez pas à ces sensibilités ...
Prendre une ouverture qui ne colle pas ou une vitesse qui ne donnerait rien de nette sous le prétexte du bruit (qui peut être traité de bien des manières sans être un expert post traitement) est clairement une erreur.
Mais malheureusement cette erreur est véhiculé à vitesse grand V ici ou ailleurs, comme tu viens de le faire ici, et quelqu'un qui te lit le fera savoir ailleurs ... et au final on a une génération de personnes qui ne supportent pas l'ombre d'un pixel sur une photo. De nos jours cela ne choque personne de voir une photo prise à 25600 ISO aussi propre qu'un 50ISO mais cela choque de voir une photo à cette sensibilité avec une certaine granulation ...
Croyez vous que la dite personne dispose d'un boîtier révolutionnaire permettant cet exploit ? Voir même que certains achètent le dit boîtier pensant qu'il obtiendra pareil ... et il se rendra compte une fois en main, que cette personne n'a pas obtenu cela directement, mais qu'il a passé quand même son image par un procédé de "nettoyage" ... On trompe les gens et lorsque quelqu'un propose une photo comme elle devrait l'être, on lui indiquera que sa photo est "bruitée" même lorsque celle ci aura été prise dans des conditions extrêmes
Je ne t'en veux pas directement, tu es de cette génération, jeune, et tu aura aussi des personnes qui te le feront savoir. A chacun de lutter pour éviter qu'on devienne tous comme cela ... et d'assumer ce qu'on propose ... qu'il n'en déplaise à certains.
Tu dois utiliser 10000 ISO et ton apn sait le faire, alors utilises les ... sinon l'intérêt d'avoir un apn récent pour se limiter à 800iso comme on le ferait sur un 10D serait une hérésie ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Réglage automatique DPP
Par daatactac dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 18Dernier message: 02/11/2011, 16h30 -
Laverie Automatique
Par dufour_l dans le forum [Inclassable]Réponses: 4Dernier message: 17/08/2010, 10h37 -
Ou est le zoom automatique ?
Par canardo79 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 15/05/2007, 14h02 -
Déclenchement Automatique
Par williams dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 24/08/2006, 11h00 -
Reflex numérique avec Objectifs Reflex argentique
Par tili67 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 27/07/2006, 08h00