Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Quel est alors l'intérêt d'un ISO Auto ?

Et si on aime pas le "bruit", on shoot qu'à 12h00 au soleil pour éviter de devoir shooter avec des ISO qui risquent de "salir" vos images, c'est très important, surtout aucune granulation visible, car plus dans l'air du temps ...

Désolé pour le "ton" de mon message, mais les messages inhérent au "bruit" sont devenus tellement monnaie courante que je suis encore étonné de voir des personnes ayant des 1DX / 1DIV qui continuent à se limiter à 800ISO lorsqu'ils peuvent se placer à plus de 4000ISO sans avoir peur d'obtenir une bouillie de pixels ...

On peut être "désolé" du ton d'un message, on peut aussi prendre le temps de formuler une réponse sans céder à l'énervement puéril et si peu constructif...

Je n'apporte qu'un avis personnel relatif à ma pratique du moment gparedes, libre à chacun d'en tenir compte.
Je m'explique.

J'aime bien me metre à plein ouverture ou presque, mais sur les étals du marché de Noel en pleine nuit, c'est parfois un peu limite. Les copains bougent dans tous les sens alors je dois quand même assurer une obturation conséquente. Je veux pas m'enquiquiner à faire 15000 réglages à chaque prise de vue, mais d'un autre côté, je veux pas avoir mes tons sombres trop pollués. Alors je mets mes ISO en auto, mais je leur dis "allez les gars, on me dépasse pas les 1600 siouplé"

Désolé que ca dérange Môssieur, mais je ne manie pas encore les logiciels de retouche. Et je n'ai pas un "beau nouveau boitier" pour monter à 280000000 ISO sans dommages" même si le 700D est satisfaisant pour ma pratique.
Fiou! Je savais pas que ces trois petites lettres soulevaient autant les passions...!

Après, si vraiment tu veux pas mettre les ISO auto, Velizien, libre à toi, c'est un pays libre, chacun est maître de son véhicule photographique