Citation Envoyé par Volto Voir le message
En laissant les ISO auto, on risque aussi d'avoir plus de bruit que prévu sur les photos.
Mais dans les réglages tu peux gérer ca en limitant les ISO avec "ISO max".
Quel est alors l'intérêt d'un ISO Auto ?
Je rappelle quand même qu'ici le but est de demander aux ISO de travailler en vu d'obtenir la vitesse souhaitée et l'ouverture souhaitée ...
Si les ISO sont limités dans ce cas cela se traduit par une sous exposition de l'image, c'est à dire quelque chose qui est bien pire que d'exposer juste avec les ISO adaptés.
Sinon il faudra bosser à une vitesse là encore inadaptée ce qui se traduira par de beau flou de sujets ...

Et si on aime pas le "bruit", on shoot qu'à 12h00 au soleil pour éviter de devoir shooter avec des ISO qui risquent de "salir" vos images, c'est très important, surtout aucune granulation visible, car plus dans l'air du temps ...

Le "bruit" le fameux truc que certains possesseurs de beau nouveaux boîtiers redoutent tant qu'ils préfèrent de belles photos propres mais floues ... au point de ne pas trop dépasser les 800 ou 1600iso .... c'est beau le progrès ...

Décidément je comprendrais de moins en moins la génération actuelle ... sûrement qu'il n'y a plus que les "anciens" pour apprécier les photos argentiques d'antan ... j'imagine la gueule de ceux qui regarderaient ces anciennes photos d'avant ... sûrement qu'ils vomiraient devant !

Désolé pour le "ton" de mon message, mais les messages inhérent au "bruit" sont devenus tellement monnaie courante que je suis encore étonné de voir des personnes ayant des 1DX / 1DIV qui continuent à se limiter à 800ISO lorsqu'ils peuvent se placer à plus de 4000ISO sans avoir peur d'obtenir une bouillie de pixels ...