Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: reflex et telephone portable la nuit
Mode arborescent
-
11/06/2008, 14h57 #1
- Boîtier
- 7D, 400D + 550EX
- Objectif(s)
- 17-85 IS USM, 55-250 IS, 50 1.8, 100-400 IS USM
reflex et telephone portable la nuit
Bonjour,
J'ai une petite question technique concernant la difference de fonctionnement des APN, compacts, reflex et ceux intégré dans les tels portables.
En effet, j'etais hier soir a un concert et j'etais surpris de voir les photos faites par mes voisins avec un compact ou tel portable. On se trouvait a une dizaine de metre de la scene et certains utilisaient le flash (ou pas). Sur ces appareils, la vitesse ne se regle pas et donc c'etait plutot des photos instantanées. Par contre avec un reflex il faut soit augmenter le temps de pause soit avec une grande ouverture.
Je pense que c'est du au fait que l'ouverture est en fait proportionnelle/un rapport a la longueur focale, comme les focales sont courtes sur ces appareils il est plus aisé d'avoir une grande ouverture. De plus objectif court et capteur proche implique beaucoup de lumiere qui rentre.
Le nombre de lentilles doit aussi rentrer en ligne de compte je pense
Est ce que quelqu'un saurait m'expliquer a quoi est du cette difference?
Est ce que vous avez deja fait un test avec des temps de pause / ouvertures similaires pour voir les differences de qualité?
Merci d'avance,
PS: si c'est pas le bon endroit pour ce genre de questions, déplacez ou supprimez mais pas taper
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Stress du telephone
Par philp974 dans le forum [Inclassable]Réponses: 2Dernier message: 10/02/2008, 16h15 -
Je lui téléphone...
Par manube dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 20/01/2008, 15h30 -
Au téléphone....
Par Fujifilm dans le forum [Portrait]Réponses: 6Dernier message: 19/02/2007, 19h01 -
Reflex numérique avec Objectifs Reflex argentique
Par tili67 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 27/07/2006, 07h00 -
CF & téléphone portable
Par af 001 dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 15/06/2005, 17h15