Affichage des résultats 1 à 38 sur 38
Discussion: Reflex avec 1 main gauche
Mode arborescent
-
14/08/2010, 12h55 #31
- Boîtier
- [:digit:]{1,2}D
- Objectif(s)
- Les utiliser correctement
Les boitiers ne sont pas plus droitier que gaucher. L'ergonomie d'un reflexe actuel ne pose aucun problème à un gaucher. Au contraire on à l'avantage d'avoir notre bras fort qui porte le poids du matériel. C'est un avantage avec les objectifs en fonte !
Il y a eu une très bonne question de soulevée. Avec ce qui a été proposé tu as la solution pour tenir le boitier et appuyer sur le déclancheur. Quid de tout les autres gestes ?
- Gestion de la bague de zoom
- Accès aux molettes
- Pose/dépose/prise en main du boitier
- Transport du matériel
Avec une seule main, je veux bien qu'on m'explique comment on se sert d'un fusil.
Une piste a creuser c'est de tenir un boitier grippé à l'envers. Quitte a en modifier un peu l'ergonomie pour déplacer certains boutons au besoin. Je l'ai fait avec un 30D suite à une immobilisation du bras droit, c'est jouable, même si plus physique car il faut tenir le boitier plus haut.
- Le déclancheur du grip tombe presque nickel en paysage et en portrait (position physique biceps/triceps en portrait)
- Les 2 roues crantées sont accessibles facilement
- Les 2 boutons verouillage / colim mériterait d'être déplacée d'un coup de perceuse pour être juste à la jonction boitier/grip au dessus de la roue crantée. C'est atteignable mais pas agréable. Surtout quand comme moi on dissocie toujours la map de l'exposition
- Si on a besoin des boutons play ou autre, il est possible de les activer avec le nez
- Pour le zoom, il suffit d'utiliser la sangle, poser le boitier sur le torse et utiliser sa main alors libre
- Contrairement aux armes présentées, il reste très facile de prendre/poser/déplacer/régler le boitier. Ce qui est d'autant plus problématique quand on a une seule main
- Le joystick est beaucoup trop bas pour que le pouce puisse y aller
- Le réglage AF/Drive/ISO est galère. Tenir le boitier avec le menton et regler en ayant appris par coeur le tout
Je pense que ca vaut le coup d'essayer quelques temps. Regarder si l'idée générale lui convient ou si ca n'est pas trop physique pour lui; et après sortir les tournevis et la perceuse pour adapter un peu les boutons au besoin. Ca se démonte facilement un grip. Il faudrait aussi étudier l'ergonomie de tout les boitiers dans toutes les marques voir lesquels sont les plus pratiques
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Zoom 10x avec reflex
Par SyxtyCent dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 11/04/2010, 21h43 -
Mon premier N&B avec un réflex
Par Ujio dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 7Dernier message: 11/01/2010, 21h20 -
bras de fer avec papa de la main gauche et click de la main droite
Par rinea dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 12Dernier message: 30/01/2009, 18h54 -
Prise en main avec grip
Par pa44 dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 12/10/2008, 08h58 -
Reflex numérique avec Objectifs Reflex argentique
Par tili67 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 27/07/2006, 07h00