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Discussion: Netteté renforcée

  1. #1
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    18-55 pour le moment

    Par défaut Netteté renforcée

    Salut , voila j'ai fait quelque cliché avec mon 18-55 sur un trepied et je suis obligé de renforcer la netteté presque a chaque fois, alors pour un tirenge 10*15 sa va mais ++

    Sa vient de l'objo ??


  2. #2
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    Par défaut

    quelle version?

  3. #3
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    Par défaut

    Dur de savoir sans photo, peux tu poster stp

  4. #4
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    avant



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  5. #5
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    Par défaut

    difficile de dire sur ta photo.

    mais le 18-55 est assez basique.
    il existe beauuuuuucoup mieux.

    mais bon, tu ne renseignes rien.

    quelles sont les conditions de prise de vue? quel mode ? jpeg? raw? main levée?

    dis toi que dans 99% des cas, le résultat obtenu est du à l'utilisateur, mais à cause du matos.

    partant de là, c'est à toi de nous en dire plus

  6. #6
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    Par défaut

    Eh oui, il nous faut plus d'infos ! A quelle distance étais-tu ? Quelle profondeur de champ ?
    Perso, la seconde est plus nette, mais la netteté du fond me trouble !

  7. #7
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    Par défaut

    perso dans DPP avec le 18-55 je montai au niveau 3 - 4 voir 7 pour des photos "limite"
    avec le 17-55 je dépasse rarement 1-2

  8. #8
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    Quelle version du 18-55 ? IS je présume ?

    Quoiqu'il en soit, c'est normal, tu es à PO avec un 18-55. Il n'y a pas de miracle... Très peu d'objectifs peuvent se targuer de ne pas avoir à être retouché en postprod sur la netteté. Et par réflexe, on aime quand même toujours mettre un petit coup

    Si le range te convient et que tu veux que ça pique plus -> 17-55/2.8 IS ou Tamron 17-50/2.8 si budget limité. Pour la macro -> 60mm ou encore mieux 100mm.

  9. #9
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    distance 300mm --f3.5--iso 250--1/200s--expostiion manuel ,c'est un 18-55 non is

  10. #10
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    Alors il ne faut pas s'étonner, c'est un des objectifs les plus mauvais de la gamme numérique Canon (que ce soit le I, II ou USM), que tu le montes sur un 300D ou un 7D ça sera la même, je répète, si tu veux des photos plus piqués, colorées, contrastées -> changement d'objo.

    Si t'es vraiment charrette de chez charrette prends un 18-55 IS, sinon Tamron 17-50/2.8 et là tu vas faire un grand bond en avant déjà. Si tu peux te le permettre -> 17-55/2.8 IS.

  11. #11
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    Par défaut

    +1 une monumentale bouse, si tu est fauché cherche la version IS, qui s'en sort vraiment bien, même à PO

    c'est dommage d'avoir un beau boitier et y mettre une cannette de Kro devant...

  12. #12
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    Par défaut

    Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message

    c'est dommage d'avoir un beau boitier et y mettre une cannette de Kro devant...
    je connaissais le "Q de bouteille" mais la canette de kro

  13. #13
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    Jattend le budget pour mon tokina 50-135

  14. #14
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    Un 18-55 IS d'occase c'est 80-90€ et très peu servi car achetés en kit puis vite revendus. Et c'est déjà autre chose que le 18-55 II, crois-moi..

  15. #15
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    sa vaut le tamron au niveau piqué ??

  16. #16
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    Par défaut

    Peut-être pas tout à fait, encore que... la grosse différence, c'est l'ouverture. A 50mm, f/2.8 vs f/5.6 ça fait 4 fois plus de lumière. Et même si à PO le piqué peut se discuter, si tu fermes le tamron à la même ouverture que le 18-55 il est au dessus.

  17. #17
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    L'is ne compence pas le manque d'ouverture un peu ???

  18. #18
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    Citation Envoyé par johnjohn0387 Voir le message
    L'is ne compence pas le manque d'ouverture un peu ???
    pas pour un sujet en mouvement, ni pour le rendu, ni pour l'AF. Sinon un peu oui

    Seb.

  19. #19
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    la différence entre le 18-55 IS et le tamron 17-50 f/2.8 même à PO pour le tamron est quand même significative.

    on passe d'un objectif moyen-bon à un objectif excellent qui égale des ténors comme le 24-70L en terme de piqué, et de qualité optique.
    pourtant il ne vous viendrais pas à l'idée d'oser dire que niveau piqué un 18-55 IS égale ou dépasse 24-70L ou encore un 16-35L II... donc rendez à césar ce qui est à césar.
    si ils étaient si proche... on n'aurait pas besoin de changer d'objectif si ce n'est pour l'ouverture, et dans ce cas je crois que 40% du parcs d'objectifs pourtant considérés comme excellent disparaitrait...

    maintenant il existe effectivement une différence entre les 2 versions du tamron 17-50, la version non VC (non stabilisée) est meilleur, et c'est bien elle qui rivalise avec le 24-70 ou le 17-55...
    tiens d'ailleurs, si on se réfère à des nombres bruts... les tests DxO donne le 17-50 non VC un chouille meilleur que le 17-55 IS de canon, en terme de piqué, mais comme il a un peu plus d'AC et de distorsions ça se vaut.

    on peut toutefois relativiser en précisant que sur un tirage à 10x15... la différence ne sera pas flagrante si ce n'est pour l'ouverture... effectivement, c'est le cas, mais sur un grand tirage type A3... la différence commence à être notable.

    Pour l'IS, il compense les mouvements du photographe, et permet donc dans les bons cas, de réduire la vitesse d'obturation, ce qui équivaut artificiellement à augmenter l'ouverture, si le sujet visé est statique ou bouge peu.

    Ensuite, pour ce qui est de la netteté en elle même, plus les capteurs APS-C sont denses en pixels, plus il faut l'augmenter.
    c'est notamment une des particularités du 7D où il faudra systématiquement augmenter la netteté et ce quelque soit l'objectif pour tout tirage pris en RAW, mais là j'en viens à me demander si c'est spécifique au capteur ou au boitier se rendu brut un peu fade.
    Dernière modification par cinemania ; 20/07/2011 à 12h40.

  20. #20
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    Ensuite, pour ce qui est de la netteté en elle même, plus les capteurs APS-C sont denses en pixels, plus il faut l'augmenter.
    c'est notamment une des particularités du 7D où il faudra systématiquement augmenter la netteté et ce quelque soit l'objectif pour tout tirage pris en RAW, mais là j'en viens à me demander si c'est spécifique au capteur ou au boitier se rendu brut un peu fade.

    le fait d'augmenté la netteté degrade la photo si on veut un A3 ???

  21. #21
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    on peut toutefois relativiser en précisant que sur un tirage à 10x15... la différence ne sera pas flagrante si ce n'est pour l'ouverture... effectivement, c'est le cas, mais sur un grand tirage type A3... la différence commence à être notable.

    La difference entre quels objectifs ??

  22. #22
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    Citation Envoyé par johnjohn0387 Voir le message
    ...
    le fait d'augmenté la netteté degrade la photo si on veut un A3 ???
    tout dépend de l'image de base (bruit, zones sombres,...).

    Seb.

  23. #23
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    Vous me faites hesiter a prendre un tamron mais pas de stab en interieur ou pour des photos de nuit sa me fait peur

  24. #24
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    la luminosité prime sur la stab...
    Tu monte tes isos et tu te cale à 2.8 et tu as déjà de quoi faire

    et pense que la stab ne stabilise que TES mouvements pas le sujet... maintenant tu as le tamron stabilisé

  25. #25
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    Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    la luminosité prime sur la stab...
    Euuuuuuh pas d'accord.

    Essaie de shooter au 1/5s avec ton 17-50 à 50mm et on en reparle

  26. #26
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    Le tamron stabilisé semble moins bon

  27. #27
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    1/5s c'est trés rare

  28. #28
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    Et c'est un exemple aussi.

  29. #29
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    Oui , dsl . Bon ce tamron vc ou non ? :-D

  30. #30
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    SI tu ne penses pas shooter en basse lumière, pas besoin du VC

  31. #31
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    Je shoot a interieur +mariage sinon c'est avec trepied

  32. #32
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    J'prendrai la stab perso mais à toi de voir..

 

 

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