Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: Réglages style images du 450d
-
01/06/2008, 23h22 #1
- Boîtier
- EOS 450d
- Objectif(s)
- 18-55 is et 55-250 is
Réglages style images du 450d
Bonjour à toutes et à tous.
Je viens d' acheter un EOS 450d avec le 18-55 is qui me donne toutes satisfactions. Ma question est la suivante : est-ce qu' il y a un réglage meilleur qu' un autre parmis tous les styles (standard, neutre, fidèle, etc) ainsi que les valeurs contraste, lumière, neteté à règlér dans le picture style Perso.
A l' avance merci des conseils et réponses. :rolleyes:
Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.
-
02/06/2008, 09h08 #2
- Boîtier
- APS-C & FF
- Objectif(s)
- Canon: 50; 85L; 100L; 135L; 24-105L; 70-200L II - Tokina: 12-24
Bonjour,
En voila une question à laquelle il est bien compliqué de répondre tant la perception d'une "belle image" est subjective et variant d'un individu à l'autre.
Le rôle de ces paramètres de style est de minimiser le post-traitement au maximum en procurant dès la prise de vue une image satisfaisante à tes yeux.
Ces styles n'ont de véritable sens que si tu réalises tes prises de vues en format jpeg car elles seront alors traitées dans le boitier dès l'enregistrement sur la carte.
C'est un peu un réponse de normand mais c'est à mon sens la seule valable. Fait des tests en faisant varier les paramètres de manière à obtenir une image qui selon toi est exploitable "immédiatement".
Si tu shootes en RAW, ces paramètres n'ont que peu d'influence puisqu'entièrement modifiables après par post-traitement.
Bien évidement, trouver des paramètres génériques de netteté, de contraste et d'accentuation pour chaque style te permettra de gagner un temps non négligeable en post traitement par la suite, même en RAW.
A titre indicatif (puisque nous n'avons pas le même boitier et ne sachant pas si les styles sont rigoureusement identique d'un boitier à l'autre) je shoot principalement en "neutre" avec un contraste à -1 et une netteté à +5.
Ce sont "a mes yeux" les paramètres qui me donnent le moins de retouche à faire en post traitement.
Après je m'efforce de corriger au maximum la balance des blancs en post-traitement n'ayant pas encore prit l'habitude de prendre une mire de gris 18% en photo et de m'en servir comme BdB personnalisée de référence avant une série de photo.
Un jour il faudra que j'essaye tout de même. Le gain de temps en post-traitement est peut-être là encore appréciable.
@++
Dwarf
-
02/06/2008, 22h44 #3
- Boîtier
- EOS 450d
- Objectif(s)
- 18-55 is et 55-250 is
Merci à Dwarf de m' avoir aiguiller sur la bonne voie. C' est vrai qu' il est plus facile de travailler des fichiers assez neutres sans trop de contraste et de saturation. Il ne me reste plus qu' à faire plusieurs photos avec les même réglages mais avec des Pictures Styles différents.
Ma 1 ére impression sur le 450d est vraiment très très bonne, la rapidité de l' AF son viseur et la finesse des détails des photos m' on emballé. Par contre le Live View avec la mise au point et le déclencheur sur deux boutons différents me laisse assez froid.
A+
Bernie36:thumbup:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
17-55 2.8 sur 40d ou 450d
Par kilgore dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 22Dernier message: 28/05/2010, 20h28 -
20D vs 450D
Par ptidou dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 12Dernier message: 29/05/2008, 17h19 -
SIGMA 70-300 et EOS 450D
Par samali dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 10/03/2008, 15h39 -
Quels réglages pour ce style de photo?
Par mustang83 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 20/05/2007, 21h09