Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    50D entre autre :D
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

Par défaut

Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    Je suis entièrement d'accord avec toi. Quand je lis : "j'ai reçu mon appareil ce week end et j'ai fait 1000, 2000 déclenchements", je tombe par terre. En argentique, un film de 36 diapositives cela faisait 10€. En vacances, je comptais un film et demi par jour (y compris les jours de transport, de flemme, etc). Soit pour 3 semaines de vacances 30 films, soit 3 kg à trimballer et 300€ : on faisait attention avant de déclencher.

Et je n'ai pas perdu mes "mauvaises" habitudes en passant au numérique : un peu quand même, pour assurer
    10 euros le film ... tu y rajoutes le développement des diapos
    En argentique j'entendais une petite voix dans ma petite tete qui disait " 2 euros ... 2 euros ... 2 euros ...." à chaque fois que je déclenchais (je dis 2 euros au hasard, c'était encore en francs, trop paresseux ce matinpour la conversion ) et quand t'es étudiant, tu retournes chaque euros dans ta poche
    Avec le poids tu rajoutes l'encombrement ... les films prenaient une bonne place dans mon sac, aujourd'hui c'est remplacé par un flash, le chargeur, un flash trigger ...

J'ai acheté mon 50D (premier numérique) en juillet dernier, 3 jours après je suis parti en vacances (pas une bonne idée de partir en vacances avec du matos qu'on connait pas) je suis seulement arrivé à shooter 650 photos en 2 semaines, ma carte CF de 16Go et ma seule batterie m'auront suffit largement (batterie rechargé une fois à l'hotel ) c'est lautre avantage des vieilles habitudes de l'argentique

Membre Avatar de Diakopes
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

Par défaut

Citation Envoyé par kaMIQaze Voir le message
    10 euros le film ... tu y rajoutes le développement des diapos
    Kodachrome uniquement et en Suisse : CHF 15.50, développement compris.
    Il m'en reste cinq ou six rouleaux au congélateur depuis 5 ans. Va falloir que je resorte un jour l'EOS 10 pour les finir, d'autant qu'on ne les développe plus qu'aux USA !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Horizon
    Par fpelardy dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/08/2008, 15h12
  2. horizon
    Par caipi94 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2007, 11h18
  3. logicile redressement
    Par Tat dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 5