Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
Je suis entièrement d'accord avec toi. Quand je lis : "j'ai reçu mon appareil ce week end et j'ai fait 1000, 2000 déclenchements", je tombe par terre. En argentique, un film de 36 diapositives cela faisait 10€. En vacances, je comptais un film et demi par jour (y compris les jours de transport, de flemme, etc). Soit pour 3 semaines de vacances 30 films, soit 3 kg à trimballer et 300€ : on faisait attention avant de déclencher.

Et je n'ai pas perdu mes "mauvaises" habitudes en passant au numérique : un peu quand même, pour assurer
10 euros le film ... tu y rajoutes le développement des diapos
En argentique j'entendais une petite voix dans ma petite tete qui disait " 2 euros ... 2 euros ... 2 euros ...." à chaque fois que je déclenchais (je dis 2 euros au hasard, c'était encore en francs, trop paresseux ce matinpour la conversion ) et quand t'es étudiant, tu retournes chaque euros dans ta poche
Avec le poids tu rajoutes l'encombrement ... les films prenaient une bonne place dans mon sac, aujourd'hui c'est remplacé par un flash, le chargeur, un flash trigger ...

J'ai acheté mon 50D (premier numérique) en juillet dernier, 3 jours après je suis parti en vacances (pas une bonne idée de partir en vacances avec du matos qu'on connait pas) je suis seulement arrivé à shooter 650 photos en 2 semaines, ma carte CF de 16Go et ma seule batterie m'auront suffit largement (batterie rechargé une fois à l'hotel ) c'est lautre avantage des vieilles habitudes de l'argentique