Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Redimentionner une image
Mode arborescent
-
15/06/2013, 18h13 #15
- Boîtier
- EOS APS-C
- Objectif(s)
- Canon - Zeiss - Tamron - Takumar - autres
Oui 18471, c'est bien à cela que je pensais
mais comme je n'étais pas sur mon ordinateur à l'heure de ma réponse
et que ma cervelle me joue des tours
je ne me souvenais pas du nom de l'outil de redimentionnement
Balilaï vient semer le doute avec ses 350 Ko
Donc (@ 18471),
une ré accentuation même après la conversion en JPEG (.jpg) est souhaitable pour pallier à la compression ?
Et toujours avec FastStone, si j'ai bien compris ?
Mes propres essais consistent à faire un premier traitement avec DPP sur le fichier RAW sans compression (redimensionnement) mais une conversion en *.TIF sans changer la taille du fichier image,
c'est seulement après cette conversion que je reprends le fichier.image.TIF avec FastStone et que je l'ajuste à mon goût
et le redimensionne à la taille voulue et le convertis une dernière fois en fichier.jpg sans plus y toucher de peur qu'il augmente à nous de taille...
J'ai tellement horreur de me faire remonter les bretelles que je fais des centaines d'essais avec google+ dans mon cercle familial et je pense être rôdé maintenant.
A part que je vais me faire tapper sur les doigts pour avoir utilisé la couleur rouge pour accentuer le texte (350 Ko) @ Balilaï
D'autre part, le membre 18471 me peine un peu car je ne me souviens jamais de son pseudonyme, s'il avait choisit n'importe quoi d'autre ce serait plus facile...
Je te propose mon code de carte bancaire ou mon numéro de sécu si tu veux qu'il n'y ait plus de confusion, mais ton numéro de détenu me perturbe beaucoup
Je vous souhaite une agréable soirée,
et ne prenez pas mon commentaire à la lettre près
ne me froissez pas non plus, je viens de devenir grand-père pour la troisième fois
et enfin c'est un garçon, mais les filles je les aime tout autant
ronald
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] [Débat] Image ou photo ? La photographie... ou l'image.
Par DanielC dans le forum [Studio]Réponses: 18Dernier message: 18/10/2012, 16h19 -
Problème pour redimentionner mes photos !
Par yetiii dans le forum Discussions généralesRéponses: 13Dernier message: 20/11/2011, 14h53 -
Redimentionner une photo
Par carlos dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 16/01/2009, 17h59 -
photo pour forun (redimentionner 800 800)
Par ktm bzh dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 3Dernier message: 01/01/2009, 20h03 -
logiciel pour redimentionner rapidement une image...
Par brixxia dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 4Dernier message: 20/11/2005, 14h44