Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Mode arborescent
-
22/06/2008, 13h26 #8
- Inscription
- December 2006
- Localisation
- Vaucluse
- Âge
- 41
- Messages
- 162
- Boîtier
- eos 40D
- Objectif(s)
- 17-40mm f/4 L | 60mm f/2,8 MACRO | 70-200mm f/2.8 L - pour le reste, je me déplace
Bon ben voilà une nouvelle qu'elle est bonne !!!
C'est vrai que j'avais oublié une partie importante, c'est un logiciel open source (et qui comme bon nombre d'autres, puise sa force dans cette forme de gratuité...; et français : cocorico).
Je ne sais pas ce qui c'est réellement passé, mais ça devait être tendu tout de même, parce que
1) tu ne récupères "que" 99% (sans ironie aucune : dans le sens ou à partir du moment où il en retrouve qq unes, pq ne les retrouve-t-il pas tous ?...)
2) que tu n'est pas put simplement récupéré ta partition avec TestDisk
Maintenant commence la partie laborieuse (mais moins stressante) : le tri !
Pour ma part, j'avais utilisé un petit script pour faire un renommage automatique de tous mes fichiers (donc au final pas très fatiguant) en fonction des metadonnées : si ça peut servir j'avais utilisé ExifTool (gratuit) qui fonctionne aussi sur windows.
on en parle sur le forum ICI.
Je ne sais pas comment ça ce passe sous win, mais ça doit être la même chose que linux, donc si ça peut aider par ex, pour renommer le fichier avec sa date et son numéro de prise de vue, chez moi c'était :
exiftool -r '-FileName<${CreateDate}{FileIndex}.cr2' -d %y%m%d nom_du_répertoire
Bon courage.
[
Si je peux me permettre, bien souvent dans ce genre de logiciel (qui ont une utilité certaine mais très occasionnelle), ce que l'on paye c'est l'interface graphique pour faire simple, sous-entendu que des petits logiciels libres sont, pour la plupart du temps, aussi, voir plus performant, n'étant accès "que" sur l'efficacité.
Donc lorsque l'on n'est pas révulsé par l'aspect ligne de commande, ce genre de logiciel et une très bonne alternative (efficace et économique => possibilité de faire un don !).
]
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Fichiers RAW et Win XP
Par Carlito dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 52Dernier message: 17/10/2008, 21h03 -
Help urgent : formatage disque dur Macway PD70X
Par Tanguy75 dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 20/07/2007, 17h17 -
Formatage du PD70X
Par pascale dans le forum Matériels DiversRéponses: 5Dernier message: 29/10/2006, 15h28 -
Taille des fichiers après filtrage bruit
Par TheZubial dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 13/08/2005, 19h24 -
Perte capacité après formatage carte CF en Fat 32.
Par cmos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 09/06/2004, 17h56