J'ai parcouru les messages sur le forum pour l'utilisation d'Easy Recovery Professional que beaucoup utilisent sans trouver la réponse.

J'ai XP qui a sans crié gare effacé mon disque dur externe. Je souhaite bien sûr récupérer mes fichiers raw. Dans la récupération brute des fichiers, l'extension .CR2 n'existe pas. J'essai de l'ajouter avec le menu "type de fichiers". J'ai eu du mal à trouver la signature hexadecimal des .cr2 qui est : 49492A00100000004352

Easy recovery n'accepte pas cette signature trop longue qui doit être sur 8 octets comme cela ? : 49 49 2A 00 10 00 00 00 et demande également le décalage relatif entre 0 et 512 octets. Je n'y comprends pas grand chose et avec ces (mauvais) réglages le logiciel ne trouve aucun fichier cr2.

J'ai utilisé Disk Doctors Digital Media Recovery. Celui-ci liste tous les fichiers perdus, me permet de les visualiser en vignette mais j' n'arrive pas à les sauvegarder sur un autre disque. Je suis en échange de mails avec l'éditeur sur ce point. Je sais au moins que toutes mes photos sont sur le disque c'est rageant.

Une idée pour la config des CR2 sour Easy Recovery ?