Bonsoir à tous.
Voilà, je viens vers vous car j'ai tout à coup des petits (gros) problèmes de qualité de photo, et je ne sais plus top quoi faire pour avoir la qualité qui va bien.
Mes photos sont sans piqué, flous, avec du grain, bref, pas belles du tout !!!
Je fais des photos en gymnase, de compétitions de rollers de course.
Les déplacements des patineurs sont très rapides, il me faut donc un minimum de vitesse (1/200).
Mon flash Speedlite étant en rade (pb contact, où puis-je le faire réparer ???), le bosse donc sans flash, avec l'ouverture max par rapport au zoom. Expo à fond car sinon les photos sont très sombres. Iso à 3200, car en dessous, j'ai moins de grain, mais les photos sont trop sous-exposées. Autofocus réglé sur AI Servo (dynamique continue). Pas de stabilisateur activé.
J'utilise un boitier CANON 60D, et sur les photos que je vais vous présenter, j'ai utilisé un zoom Sigma 120-400 f 4,5 - 5,6.
Quelqu'un aurait des idées pour améliorer le rendu, car plus ça vient, moins de sors de bonnes photos (il est vrai que les conditions de prises de vue sont hyper difficile, avec des sols et murs de couleurs bizarres, éclairage pas top, mouvement très rapides...).



251mm / +4,7EV / Iso 3200 / f5,6 / 1/160






98mm / 1/160



Merci de votre attention à tous et bonne soirée.

http://img15.hostingpics.net/pics/824090IMG4241.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/856965IMG4226.jpg


**********************************************

Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 ko). Administration EOS-Numérique.

**********************************************