tiens c'est marant j'y vais aussi 10 jours fin avril (circuit grand canyon, monument valley, zion, antelope, bryce,...)

sinon pour avoir plusieurs fois déjà visités ces parcs, voici quelques conseils

au sujet du matos photo:
- ton 17-40 va se régaler...pour les paysages et ces grands espaces
- moi je dirai pas de filtre car les ciels sont très pur et les couleurs rendent bien dans les parcs, car pas de pollution.
- penses aussi à un zoom car on croise souvent des animaux dans les parcs

sur ton circuit LA-phoenix (c'est dommage que tu rates San francisco). Ce serait bien si tu pouvais changer tes billets et arriver à San

Francisco.

Un 4x4 c'est bien car plein de place pour les bagages et la famille, facile pour passer dans des endroits avec de la terre et des cailloux,

on se gare facile dans les grandes villes aux us et l'essence n'est pas chère surtout avec un euro à 1,25 $

pour le trajet:
- à san francisco, coucher à pier 39 et fisherman wharf, plus sympa le soir, pleins de resto (je te conseille Tarantino à pier 39, vu et

coucher de soleil sympa le soir sur le golden gate
- prendre le cable car pour descendre à union square
- quartier chinois immanquable
- évidement lombart street
- parc presidio et les maisons victoriennes autour du presidio
- traverser golden gate et manger un soir à Sausalito
- prendre la route après le golden gae qui monte sur les collines, vu exceptionnelle sur san francisco
- de san francisco, faire un aller/retour au parc Yosemite, se fait sans problème dans la journée
- visiter le musee de la legion d'honneur
- monter en voiture sur les collines de twinpeaks (2 antennes rouges)
- faire la route cotière San francisco - LA

- le long de cette route, s'arreter à Monterey, aquarium sympa pour les enfants
- faire une halte à santa barbara, ville très sympa
- en arrivant à LA, evidement venice beach et malibu mais ... on ne voit presque rien
- coucher à LA à long beach, plus calme et sympa
- parc disneyland à anaheim (le premier)

- route vers les parcs
- direction vers las vegas qu'on atteint très rapidement en qqs heures (c'est mieux une arrivée de nuit car c'est exceptionnel si c'est la

première fois que tu y vas
- ensuite les parcs, Zion, Bryce, Canyonlands, Arches, Monument valley, valley of the god, antelope, canyon de chelly, mesa verde, etc...

je te conseille d'acheter le pass au premier parc qui coute plus cher mais donne accès à tous les autres parcs gratuitement,donc on y gagne

que de payer une entree de parc à chaque fois

photos sympa à faire
- coucher et lever de soleil dans monument valley
- coucher et lever de soleil dans grand canyon
- prendre la shuttle dans zion (car voiture perso interdite) qui amene au fond du parc
- balade en bateau pur aller voir rainbow bridge sur le lac mead
- à antelope canyon, y aller le visiter entre 11h et 13h quand le soleil est au plus haut, les couleurs et reflets n'en sont que plus beau, il

y a une visite si je me rappelle bien special photo qui est un peu plus longue que la visite standard.

sinon, pour info, tu trouveras sur mon site quelques photos
www.pascalgillotgallery.com

si tu veux d'autres infos, par MP, ce sera avec plaisir

bon séjour!