Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D

Par défaut

Citation Envoyé par pat77 Voir le message
    ... et pour excursion en 4x4 à Monument Valley ... poussière ?
    Il y a de la poussière par endroit à monument Valley,surtout quand tu croises d'autres vehicules. Enfin bon... si tu ne changes pas d'objos au mauvais moment il n'y a pas de problème. Un GA monté peut suffire. Si tu parcours le coin avec les 4x4 locaux ils sont peut-êtres plus exposés si c'est des plateaux. Dans ce cas il y a un risque que tu ne puisse prendre des tofs que lorsqu'il s'arrête. La route n'est pas défoncées à l'extrême il y a juste quelques trous et un peu de tole ondulée, c'est de la piste mais ça reste très gentil. Miantenant de là à shooter en roulant... ça bouge quand même un peu sur certaines portions. Enfin, rien d'extrème, j'ai roulé dans Monument Valley avec une berline familiale, c'est te dire
    Dernière modification par MarcG ; 22/01/2007 à 23h39.

Membre Avatar de Baracca
    Boîtier
    Au bout de mes doigts
    Objectif(s)
    Progresser

Par défaut

J'ai pas eu de probleme avec la poussière non plus sur Monument Valley en 4x4, enfin si on peut appeller ça un 4x4.
    Debout derrière la cabine du chauffeur, j'en profitait pour déclencher lorsque le véhicule s'arrétait pour X raison (croisement d'un autre véhicule, petits trous,etc...)

En tous cas dès que j'avais la sensation que de la poussière pouvait arriver (ex:petites rafales), je méttais le matos sous une veste, ou tee shirt, juste par au cas ou.
    J'avais avec moi un filtre UV et Polarisant circulaire.

Si tu peux, je sais je le redis , le survol du Lac Powell en avion avec la vision du Rainbow Bridge d'en haut, et aussi le survol du Grand Canyon en hélicoptère, des sensation a couper le souffle :rudolph:.

Membre Avatar de Moscool
    Boîtier
    EOS 7D, 20D, M "pour essayer"
    Objectif(s)
    17-40 f4 L, 85 f1.8, 70-200 f4 L, Samyang 8mm fisheye, EF-M 22/2 pancake

Par défaut

Merci à tous pour ces recommendations.

L'itinéraire se précise: vol sur LA, coucher à Santa
    Monica, une journée de ballade; Végas 24h; Zion, Bryce, Lake Powel/Antelope, Grand Canyon; puis deux jours de relaxation à Phoenix pour les enfants. J'ai loué une grande voiture mais pas un 4x4. Je suppose qu'il y aura un ou deux endroits ou je dois utiliser un guide, mais je ne me suis pas encore plongé dans le routard...

Membre
    Boîtier
    5D

Par défaut

Si ça se confirme que tu passes à Zion, Bryce, Lake Powel/Antelope et Grand Canyon tu peux déjà te faire une idée sur le sujet en jetant un oeil sur le site officiel des parcs nationaux.

Pour l'entrée dans les parcs le mieux est que tu achètes dès le premier que tu visiteras le pass annuel. Il permet l'accès libre à tous les occupants de ta voiture dans tous les parcs nationaux. Ce pass doit couter dans les 50$.

Le 4x4 n'est pas indispensable. Dans les parcs nationaux le off road est parfois interdit. A Zion tu ne pourras même pas rentrer dans la vallée avec ta voiture: bus obligatoire. Ils sont TRES ecolos dans ces coins là

Dans les parcs la meilleure chose à faire est d'aller dans les offices situés aux entrées. Les rangers te renseignent volontiers sur les balades, leur durée, les routes fermées, etc... et surtout ils te donnent des plans et cartes du coin avec les spots a visiter.

Un conseil pour le planing: ne sous estimes pas la distance entre les différents parcs. En gros une visite très rapide prendra deux jours: un jour de route pour accéder au parc + un jour sur place.

Selon où tu passes tu pourras te trouver face à des portions de route non goudronnées qui risquent d'empoussièrer la voiture de loc. Pour eviter les mauvaises surprises à la restitution c'est toujours une bonne idée de bien la laver avant. Les agences de loc n'aiment pas du tout que tu fasses du tout terrain. Certaines sont succeptibles de te faire payer une pénalité si elles s'en aperçoivent

Concernant la partie parcs nationaux il y a beaucoup d'adeptes sur les forum de Fred Miranda. Tu devrais pouvoir y obtenir des infos pratiques.
    Dernière modification par MarcG ; 24/01/2007 à 16h11.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark II + 50D
    Objectif(s)
    100-400 L f/ 4,5 - 5.6 IS USM 17-40 f/4 L 28-70 f/2.8 L 400mm L f/5.6

Par défaut

tiens c'est marant j'y vais aussi 10 jours fin avril (circuit grand canyon, monument valley, zion, antelope, bryce,...)

sinon pour avoir plusieurs fois déjà visités ces parcs, voici quelques conseils

au sujet du matos photo:
    - ton 17-40 va se régaler...pour les paysages et ces grands espaces
    - moi je dirai pas de filtre car les ciels sont très pur et les couleurs rendent bien dans les parcs, car pas de pollution.
    - penses aussi à un zoom car on croise souvent des animaux dans les parcs

sur ton circuit LA-phoenix (c'est dommage que tu rates San francisco). Ce serait bien si tu pouvais changer tes billets et arriver à San

Francisco.

Un 4x4 c'est bien car plein de place pour les bagages et la famille, facile pour passer dans des endroits avec de la terre et des cailloux,

on se gare facile dans les grandes villes aux us et l'essence n'est pas chère surtout avec un euro à 1,25 $

pour le trajet:
    - à san francisco, coucher à pier 39 et fisherman wharf, plus sympa le soir, pleins de resto (je te conseille Tarantino à pier 39, vu et

coucher de soleil sympa le soir sur le golden gate
    - prendre le cable car pour descendre à union square
    - quartier chinois immanquable
    - évidement lombart street
    - parc presidio et les maisons victoriennes autour du presidio
    - traverser golden gate et manger un soir à Sausalito
    - prendre la route après le golden gae qui monte sur les collines, vu exceptionnelle sur san francisco
    - de san francisco, faire un aller/retour au parc Yosemite, se fait sans problème dans la journée
    - visiter le musee de la legion d'honneur
    - monter en voiture sur les collines de twinpeaks (2 antennes rouges)
    - faire la route cotière San francisco - LA

- le long de cette route, s'arreter à Monterey, aquarium sympa pour les enfants
    - faire une halte à santa barbara, ville très sympa
    - en arrivant à LA, evidement venice beach et malibu mais ... on ne voit presque rien
    - coucher à LA à long beach, plus calme et sympa
    - parc disneyland à anaheim (le premier)

- route vers les parcs
    - direction vers las vegas qu'on atteint très rapidement en qqs heures (c'est mieux une arrivée de nuit car c'est exceptionnel si c'est la

première fois que tu y vas
    - ensuite les parcs, Zion, Bryce, Canyonlands, Arches, Monument valley, valley of the god, antelope, canyon de chelly, mesa verde, etc...

je te conseille d'acheter le pass au premier parc qui coute plus cher mais donne accès à tous les autres parcs gratuitement,donc on y gagne

que de payer une entree de parc à chaque fois

photos sympa à faire
    - coucher et lever de soleil dans monument valley
    - coucher et lever de soleil dans grand canyon
    - prendre la shuttle dans zion (car voiture perso interdite) qui amene au fond du parc
    - balade en bateau pur aller voir rainbow bridge sur le lac mead
    - à antelope canyon, y aller le visiter entre 11h et 13h quand le soleil est au plus haut, les couleurs et reflets n'en sont que plus beau, il

y a une visite si je me rappelle bien special photo qui est un peu plus longue que la visite standard.

sinon, pour info, tu trouveras sur mon site quelques photos
    www.pascalgillotgallery.com

si tu veux d'autres infos, par MP, ce sera avec plaisir

bon séjour!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Go West
    Par owkenobi dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/12/2007, 17h49
  2. The west is the best ...
    Par Senbonza dans le forum [Paysage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/09/2007, 15h03
  3. Un matin à Trezien (Far West)
    Par albert2 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2