Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Mode arborescent
-
12/02/2009, 18h00 #17
- Boîtier
- EOS 450D | EOS 50e
- Objectif(s)
- 10-22mm f/3.5-4.5 | 50mm f/1.4
En relisant le topic, je proposerai bien de faire la chose suivante.
Déjà j'ai trouvé je brochage du jack de la télécommande filaire pour les EOS ici :
Camera Hacker: Canon RS60-E3 Remote Pin-Out
Donc on a la possibilité de mettre au point et déclencher à distance en mettant les anneaux 2 et 3 du jack à la masse.
Après coté barrière lumineuse, à mon avis le schéma suivant est le plus sur. Un pointeur laser d'un coté qui vient frapper un récepteur. L'avantage, c'est qu'on a une portée de plusieurs dizaines de mètres.
Coté récepteur, quatre photos transistors (une matrice de 2x2 par exemple pour augmenter la surface de détection, plus simple à la mise en place) sensibles à la couleur du laser uniquement (rouge par exemple).
Dès que le laser est coupé (ie plus de signal sur les photosites), on déclenche. Après les options de paramétrage sont multiples, on peut faire une mise au point toutes les x secondes à l'avance, on peut mettre au point juste avant le déclenchement ect... tout est possible, tout est réalisable :clap: (dans la limite du raisonnable bien sur).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Au Milieu Une Barriere !!!
Par vince44 dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 06/12/2008, 11h05 -
barrière...
Par Kinoa dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 20/04/2008, 19h57 -
imprimante laser
Par jack lafrite dans le forum ImpressionsRéponses: 17Dernier message: 05/11/2007, 12h38 -
Recherche utilisateurs du systeme d'alimentaton d'encre en continu CMP
Par seybos dans le forum ImpressionsRéponses: 0Dernier message: 14/08/2007, 09h46 -
Impression laser ?
Par Jibs dans le forum ImpressionsRéponses: 15Dernier message: 10/01/2005, 18h26