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Vue hybride

  1. #1
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    Tu peux aussi utiliser l'éclairage naturel.
    Dans l'exemple que tu montres, il peut très bien y avoir une grande fenêtre face au modèle.
    L'essentiel de la réussite de ce genre de photos tient en trois éléments:
    - la qualité du stylisme (vêtements, maquillage, décor...)
    - l'esthétique du mannequin (je crois que c'est évident)
    - la qualité de la lumière (avec l'utilisation de réflecteurs et de diffuseurs)

    Le boitier et l'optique ne sont qu'accessoires.

  2. #2
    Membre Avatar de espoir
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    Je ne pense pas en l'espèce que l'éclairage principal vienne d'une fenêtre (si on s'en refère aux ombres des pieds de chaises qui ne sont pas parallèles, ni de même longueur, trahissant une source plus ponctuelle (grosse boite à lumière) à gauche du photographe, en hauteur (front du modèle + ombre des tableaux de gauche) + la fenête ou porte fenêtre (ombre de la première chaise + ombre du tableau du fond à droite) et enfin un grand réflecteur à droite.
    Vos avis?
    Dernière modification par espoir ; 17/01/2010 à 15h49.

  3. #3
    Membre Avatar de nicobuffat
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    Il y a plusieurs choses à ne pas mélanger, le matériel c'est une chose, le savoir-faire et l'experience en sont d'autres!

    Au dela de l'aspect technique "éclairage", une photo comme celle-ci est le fruit d'une multi-collaboration entres:
    - un directeur artistique
    - un photographe
    - un styliste
    - un coiffeur
    - un maquilleur
    - une modèle
    - un bijoutier
    - un retoucheur... etc!

    On ne peut donc pas ou difficilement, résumer un "style" de photo à l'utilisation ou l'emploi de tel ou tel matériel. Une image comme celle-ci est avant tout, un grand assemblage, réalisé avec la contribution de chaque personne cité plus haut. Tu retires ou échanges l'un d'entres eux et tu n'auras plus la même photo!
    Ca ne parrait peut etre pas, mais une photo comme celle-ci demande une somme de travail considérable.
    Dernière modification par nicobuffat ; 17/01/2010 à 16h09.

  4. #4
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    Citation Envoyé par nicobuffat Voir le message
    Il y a plusieurs choses à ne pas mélanger, le matériel c'est une chose, le savoir-faire et l'experience en sont d'autres!

    Au dela de l'aspect technique "éclairage", une photo comme celle-ci est le fruit d'une multi-collaboration entres:
    - un directeur artistique
    - un photographe
    - un styliste
    - un coiffeur
    - un maquilleur
    - une modèle
    - un bijoutier
    - un retoucheur... etc!

    On ne peut donc pas ou difficilement, résumer un "style" de photo à l'utilisation ou l'emploi de tel ou tel matériel. Une image comme celle-ci est avant tout, un grand assemblage, réalisé avec la contribution de chaque personne cité plus haut. Tu retires ou échanges l'un d'entres eux et tu n'auras plus la même photo!
    Ca ne parrait peut etre pas, mais une photo comme celle-ci demande une somme de travail considérable.
    Je suis d'accord avec toi

  5. #5
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    Citation Envoyé par espoir Voir le message
    Je ne pense pas en l'espèce que l'éclairage principal vienne d'une fenêtre (si on s'en refère aux ombres des pieds de chaises qui ne sont pas parallèles, ni de même longueur, trahissant une source plus ponctuelle (grosse boite à lumière) à gauche du photographe, en hauteur (front du modèle + ombre des tableaux de gauche) + la fenête ou porte fenêtre (ombre de la première chaise + ombre du tableau du fond à droite) et enfin un grand réflecteur à droite.
    Vos avis?
    Le but d'une boîte à lumière étant de recréer l'éclairage naturel, je ne vois pas en quoi cette photo ne pourrait pas être faite devant une baie vitrée.
    Toutes les ombres on la même direction.
    De plus, une boîte à lumière donnerait une plus grande différence entre le côté gauche du mur et le fond de la pièce qui paraîtrait plus sombre.

    Il y a très probablement un reflecteur blanc à droite du photographe pour déboucher les ombres. Et de la retouche en dessous du modèle pour éclaircir le bois du bureau.

    Si c'est une photo américaine, tout peut aussi avoir été fait en studio.

  6. #6
    Membre Avatar de lanvin69
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    +1 avec nicobuffat, la lumiere n 'est pas le plus dure à gerer........
    ni le modele à trouver, plutot les pompes qu 'elle a au pied, ça doit bien valoir un boitier:fear(1):
    Le photographe est un chef d'orchestre , il doit gerer plusieurs personnes ; modele,make up artist, hair maker, styliste,assistant...........
    la préparation peut durer des heures, le shoot en lui meme à peine 1 h..........
    Il faut constamment veiller à ce que la maquilleuse ne prenne pas trop de temps, interprete bien nos idées..............

  7. #7
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    Citation Envoyé par Ducace Voir le message
    Le but d'une boîte à lumière étant de recréer l'éclairage naturel, je ne vois pas en quoi cette photo ne pourrait pas être faite devant une baie vitrée.
    Toutes les ombres on la même direction.
    De plus, une boîte à lumière donnerait une plus grande différence entre le côté gauche du mur et le fond de la pièce qui paraîtrait plus sombre.

    Il y a très probablement un reflecteur blanc à droite du photographe pour déboucher les ombres. Et de la retouche en dessous du modèle pour éclaircir le bois du bureau.

    Si c'est une photo américaine, tout peut aussi avoir été fait en studio.
    Plutôt d'accord, surtout que la prise a été faite dans une gallerie d'art à New York (C'est noté sur la photo). Si cela avait été fait en studio la liste des remerciements serait plus longue (Gallerie, antiquaire, fleuriste,...).

 

 

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