Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre Avatar de nux
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Nantes
    Âge
    33
    Messages
    53
    Boîtier
    5D MKII - 60D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.4 USM - Canon 70-200 F4 L - Canon 17-55 f/2.8

    Par défaut Realisation photobooth

    Bonjour à tous,

    Je suis entrain de réaliser un photobooth pour les différents anniversaires et mariage de cette année !

    J'ai donc construit une boite pour mettre mon 60D dedans, avec son 17-55 2.8
    J'ai fabriqué une télécommande sympa, ou les invités appuierons dessus pour déclencher.

    La mise au point sera réglée à l'avance, avec une ouverture suffisamment grande pour avoir une grande zone nette (je vais surement installer un grand canapé pour forcer les gens à s'assoir pour les photos).
    Côté lumière, j'ai fais des essais avec des lumières de studios; ça le fait. Je vais faire des essais avec un flash et un bol beauté, ce qui serai plus simple à installer pour moi.

    L'ensemble marche bien, j'ai fais quelques test, ça me convient.

    Mais là n'est pas vraiment mon soucis...
    J'aurai aimé avoir une visualisation sur un écran, style liveview. Au minimum voir la photo après qu'elle soit prise.

    J'avais donc pensé connecter un écran sur la sortie HDMI du 60D. Avec une durée de revue de 10s, ça marche, et ça me conviendrait.

    Sauf que... tous les écrans que j'ai essayé, veulent avoir un signal sur l'entrée HDMI. Passé les 10s de visualisation, tous les écrans affichent "no sources" (ou similaire). Dès que la source revient, la photo met 2-3secondes a apparaitre. Bref, c'est pas top. Et ça fait vraiment bricolage de voir "no source" d'afficher !

    Après, j'ai essayé en mode liveview: on voit ce qui va être prit en photo, et on voit la photo ensuite, et pas de soucis avec l'écran. Pas mal. Sauf que le mode liveview s'arrête automatiquement au bout de quelques minutes d’inactivité, rendant le photobooth non fonctionnel par la suite.

    Maintenant, je sèche. Car je souhaitais vraiment faire quelque chose de simple.

    J'ai regardé ce qu'il se faisait sur le net en logiciel/application. J'en ai télécharger un paquet que j'ai essayé, mais c'est trop complexe pour le "simple" que je veux faire: pas besoin d'envoyer par mail, d'imprimer, rajouter des fonds/ys/etc.
    Je souhaite du simple, mais avec un reflex Canon... Et avec de l'autonomie (donc exit de brancher l'appareil sur une tablette, qui équipée d'une seule prise, une fois la batterie vide, plus rien fonctionnera...)

    Même si il faut intégrer un PC/Tablette dedans, ce n'est pas grave, il reste de la place.

    Alors je me tourne vers vous, savoir ce que vous me conseillerez ? Ou si vous connaissez un écran qui reste toujours allumé même si il n'y a pas de source ?

    Je vous mets quelques photos de mon bricolage:




    Avec mon petit qui joue avec le déclencheur, et qui servait de test


    Merci à vous !
    Léo


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Dans tout ce fourbis, attention de ne pas égarer le petit bonhomme

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Tamron AF 24-70/2,8 Di VC USD] Photobooth
    Par K3nichi dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2017, 16h00
  2. Kit photobooth ?
    Par Nigloom dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/05/2016, 16h30
  3. Flash pour photobooth
    Par Severine78 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/01/2016, 16h11
  4. Photobooth
    Par ADX dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/02/2011, 18h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com