Oui il faut bien distinguer deux choses :
- accepter de rencontrer le problème et faire preuve de philosophie quand il nous arrive (en se disant "c'est la rançon du progrès") en prévision de la perte de temps et d'humeur qui nous attend.
- attendre du constructeur qu'il nous solutionne le problème ou baisser les bras
Qu'on soit philosophe c'est bien. Mais cela n'interdit pas d'avoir un appareil qui marche. Un produit défectueux ce n'est pas normal et les garanties existent pour ça... Ou alors c'est au constructeur de prévenir, comme pour les écrans plats et faire un truc genre "garantie pixel"...
En plus cela leur ferait des rentrées supplémentaires d'argent...
Moi mon premier écran plat (un cibox) j'ai eu des pixels morts à divers endroits au débalage. On me l'a échangé (carrefour) sans même une quelconque garantie pixel et donné exactement le même modèle. Cela fait 4 ans que je l'ai : aucun pixel mort ou vif... Au début aussi j'angoissais en me disant : ça va recommencer... Ben non, toujours pas ! Donc je pense qu'on est vraiment en présence de "bon ou mauvais numéros". Il ne faut donc pas baisser les bras et exiger un produit conforme à l'annonce de vente... Canon n'a jamais que je sache proposé de garantie pixel sur ses capteurs... Au fait... Est-ce que les utilisateurs Nikon et Sony (etc...) ont aussi ce genre de problème ? Parce que là on est entre canonistes... Mais je suis sûr que ce n'est pas une spécificité Canon quand même ?