Affichage des résultats 1 à 38 sur 38
Discussion: re pixels chaud sur EOS 450D
Vue hybride
-
11/02/2009, 13h09 #1
- Boîtier
- EOS 300d EOS 50d
- Objectif(s)
- EF 28-105 USM II / EF 75-300 USM III
Oui il faut bien distinguer deux choses :
- accepter de rencontrer le problème et faire preuve de philosophie quand il nous arrive (en se disant "c'est la rançon du progrès") en prévision de la perte de temps et d'humeur qui nous attend.
- attendre du constructeur qu'il nous solutionne le problème ou baisser les bras
Qu'on soit philosophe c'est bien. Mais cela n'interdit pas d'avoir un appareil qui marche. Un produit défectueux ce n'est pas normal et les garanties existent pour ça... Ou alors c'est au constructeur de prévenir, comme pour les écrans plats et faire un truc genre "garantie pixel"...
En plus cela leur ferait des rentrées supplémentaires d'argent...
Moi mon premier écran plat (un cibox) j'ai eu des pixels morts à divers endroits au débalage. On me l'a échangé (carrefour) sans même une quelconque garantie pixel et donné exactement le même modèle. Cela fait 4 ans que je l'ai : aucun pixel mort ou vif... Au début aussi j'angoissais en me disant : ça va recommencer... Ben non, toujours pas ! Donc je pense qu'on est vraiment en présence de "bon ou mauvais numéros". Il ne faut donc pas baisser les bras et exiger un produit conforme à l'annonce de vente... Canon n'a jamais que je sache proposé de garantie pixel sur ses capteurs... Au fait... Est-ce que les utilisateurs Nikon et Sony (etc...) ont aussi ce genre de problème ? Parce que là on est entre canonistes... Mais je suis sûr que ce n'est pas une spécificité Canon quand même ?
-
11/02/2009, 13h30 #2
- Boîtier
- EOS 300d EOS 50d
- Objectif(s)
- EF 28-105 USM II / EF 75-300 USM III
Je fais les questions et les réponses...
Je suis allé voir sur google du côté du Nikon D90 concurrent de l'EOS 50d et : même problème !
Gros problème avec mon D90 - Forum photo numérique argentique Nikon : forum Nikon Passion
Ce qui est drôle c'est qu'on retrouve les fatalistes qui acceptent leur sort et ceux qui refusent un produit qui marche pas... Les loosers contre les battants... That's the deal...
CONCLUSION : il serait temps que Canon, Nikon et la clique avouent leur incapacité technique à faire un produit nickel et offrent une garantie pixel. Je suis sûr qu'on est une majorité à préférer payer un peu plus mais à être serein avec en son appareil et sur du résultat...
Nuançons quand même le fait d'avoir 1 seul pixels chaud (pourquoi pas un remapping) et le fait d'en avoir uen trentaine comme cela a été mon cas...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Chaud !
Par Laurentwb dans le forum [Reportage]Réponses: 10Dernier message: 17/12/2008, 18h56 -
Chaud les marrons.... chaud
Par Italval dans le forum [Reportage]Réponses: 4Dernier message: 13/12/2008, 20h13 -
Chaud ?
Par Fogi dans le forum [Inclassable]Réponses: 4Dernier message: 26/06/2008, 19h33 -
CANON le scandal ! Plein de pixels chaud !
Par Francois_21 dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 15/12/2005, 08h05 -
Qui à des "hot pixels ou pixels morts"
Par Cdid dans le forum Discussions techniquesRéponses: 25Dernier message: 05/08/2004, 21h13