Affichage des résultats 1 à 38 sur 38
Discussion: re pixels chaud sur EOS 450D
Mode arborescent
-
11/02/2009, 01h05 #25
- Boîtier
- EOS 300d EOS 50d
- Objectif(s)
- EF 28-105 USM II / EF 75-300 USM III
Dans mon cas j'avais 28 pixels chauds côté à côté quelle que soit la Time Value...
Essaye le remapping par nettoyage du capteur si tu ne veux pas essayer de le faire changer... Dans mon cas j'avais essayé le nettoyage auto indiqué dans la doc pour commencer (sans savoir que cela faisait un remapping, je pensais que ça enlevait vraiment quelque chose, cause du problème) mais cela n'a rien donné.
D'après ce que j'ai compris la maison mère a passé des consignes aux ateliers du genre : "zéro pixels défectueux à partir d'une time value de 1/10 à 20°C" (je ne sais plus du tout les chiffres exacts mais c'est finalement des valeurs pas du tout hors norme dans le cadre d'une utilisation standard). Donc à 1/30 (plus rapide) à mon avis tu as le "droit" de faire changer ton capteur. Bien sûr ils ne vont pas te faire de la pub là dessus, beaucoup de gens préférant se résigner à leur problème... Attention : moi j'ai eu un EOS 300d qui n'a JAMAIS eu de pixels morts ou défectueux depuis 6 ans ! (acheté en 2003). Donc commence par solutionner ton problème et tu verras bien ensuite ce qui se passe et si ça revient ou non. Très rares sont ceux chez qui le problème ressurgit apparemment. Sauf si tu fais de la photo en pause longues tout le temps... Et puis dans deux ans de toute manière si cela survient à nouveau tu t'achèteras un nouvel appareil, vu la vitesse des évolutions et la chute des prix !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Chaud !
Par Laurentwb dans le forum [Reportage]Réponses: 10Dernier message: 17/12/2008, 18h56 -
Chaud les marrons.... chaud
Par Italval dans le forum [Reportage]Réponses: 4Dernier message: 13/12/2008, 20h13 -
Chaud ?
Par Fogi dans le forum [Inclassable]Réponses: 4Dernier message: 26/06/2008, 19h33 -
CANON le scandal ! Plein de pixels chaud !
Par Francois_21 dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 15/12/2005, 08h05 -
Qui à des "hot pixels ou pixels morts"
Par Cdid dans le forum Discussions techniquesRéponses: 25Dernier message: 05/08/2004, 21h13