Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 38 sur 38

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 300d EOS 50d
    Objectif(s)
    EF 28-105 USM II / EF 75-300 USM III

Par défaut

Bienvenu au club ! :clap:
    https://www.eos-numerique.com/index...._view&iden=225
    Extrait :
    «
    Mes aventures avec l'EOS 50d...
    Aventure n°1
    J'ai eu l'appareil pour Noël...
    Une "surprise" au déballage : sur toutes les images apparaissait une très petite tâche rouge ponctuelle visible en affichage 100% (écran informatique)... Résultat des courses : il s'agissait d'un groupe de "pixels vifs" c'est à dire de pixel toujours allumés (comme pour les écrans plats). Je suis allé au SAV Canon à Courbevoie (région parisienne), le seul pour l'instant à "savoir" réparer cet appareil après en avoir contacté plusieurs.
    J'ai précisé que je ne voulais pas de remapping (c'est à dire qu'on me reprogramme le boitier (avec son informatique logicielle interne) de telle sorte que les pixels défectueux prennent la couleur ambiante et donc ne se fassent plus remarquer même si ils ne marchent plus.
    A ce prix d'achat, ce genre de "cache misère" ne me paraissait pas acceptable sauf pour les appareils hors garantie...
    Je précise que ces pixels vifs (ou "chauds" étaient visibles à toutes les vitesses d'obturation et non uniquement en vitesse longue où parait-il (d'après ceux qui photographient le ciel étoilé) il est inévitable d'en avoir car le boitier chauffe plus (mais ces taches disparaissent ensuite avec les vitesses rapides donc ne gâchent pas toutes les photos).
    Le SAV a été trés "pro" et en 4 jours (je n'ai pas la carte "pro" pourtant) j'ai récupéré mon boitier avec un capteur tout neuf. Depuis plus de tâche rouge...
    Fin de l'aventure n°1 / à suivre...
    »

Membre
    Boîtier
    Rebel XSi (450D)
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS, Tokina 11-16 mm F/2.8

Par défaut

:clap:

Je suis prêt à accepter que les pixels défectueux sont le corrolaire d'une résolution accrue; un mapping de quelques pixels défectueux ne me gêne pas a priori et je trouverais dommage de changer le capteur au moindre petit pixel chaud en pause longue (non pas que j'aie des actions chez Canon, mais bon, je n'ai pas non plus envie d'abuser).

Dans mon cas, je vais refaire quelques tests pour voir si j'ai ces pixels chauds à des vitesses telles que 1/1000 ou 1/250. Une chose est sûre : je l'ai à 1/30. Est-ce donc un RÉEL problème de capteur qui ne mérite que le remplacement, sous peine de remapping tous les 15 jours?
    Dernière modification par Cavannus ; 10/02/2009 à 22h17.

Membre
    Boîtier
    EOS 300d EOS 50d
    Objectif(s)
    EF 28-105 USM II / EF 75-300 USM III

Par défaut

Dans mon cas j'avais 28 pixels chauds côté à côté quelle que soit la Time Value...
    Essaye le remapping par nettoyage du capteur si tu ne veux pas essayer de le faire changer... Dans mon cas j'avais essayé le nettoyage auto indiqué dans la doc pour commencer (sans savoir que cela faisait un remapping, je pensais que ça enlevait vraiment quelque chose, cause du problème) mais cela n'a rien donné.
    D'après ce que j'ai compris la maison mère a passé des consignes aux ateliers du genre : "zéro pixels défectueux à partir d'une time value de 1/10 à 20°C" (je ne sais plus du tout les chiffres exacts mais c'est finalement des valeurs pas du tout hors norme dans le cadre d'une utilisation standard). Donc à 1/30 (plus rapide) à mon avis tu as le "droit" de faire changer ton capteur. Bien sûr ils ne vont pas te faire de la pub là dessus, beaucoup de gens préférant se résigner à leur problème... Attention : moi j'ai eu un EOS 300d qui n'a JAMAIS eu de pixels morts ou défectueux depuis 6 ans ! (acheté en 2003). Donc commence par solutionner ton problème et tu verras bien ensuite ce qui se passe et si ça revient ou non. Très rares sont ceux chez qui le problème ressurgit apparemment. Sauf si tu fais de la photo en pause longues tout le temps... Et puis dans deux ans de toute manière si cela survient à nouveau tu t'achèteras un nouvel appareil, vu la vitesse des évolutions et la chute des prix !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Chaud !
    Par Laurentwb dans le forum [Reportage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/12/2008, 18h56
  2. Chaud les marrons.... chaud
    Par Italval dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2008, 20h13
  3. Chaud ?
    Par Fogi dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2008, 19h33
  4. CANON le scandal ! Plein de pixels chaud !
    Par Francois_21 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2005, 08h05
  5. Qui à des "hot pixels ou pixels morts"
    Par Cdid dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/08/2004, 21h13

Règles de messages