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Discussion: re pixels chaud sur EOS 450D
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31/01/2009, 11h29 #1
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re pixels chaud sur EOS 450D
bonjour à tous , voilà, en aout j'ai amener mon 450D pour un probleme de pixel chez vilma à paris, entre parenthese, sans vouloir faire de la pub, je les remerci pour leurs prestations et leurs rapidités (5jours) :clap_1: (quand c'est bien faut le dire aussi)
le probleme à ete resolue de façon logiciel , mais voilà ! un malheur n'arrivant jamais seul, revoila à la charge ces :censored: de pixels grrrrrrrrrrrrrrrrr !
mon apn est encore garantie donc ça va, mais je me demandais si le phenomene va se repeterc'est que des apn j'en ai qu'un
en plus travaillant souvent avec le 100mm macro binnnnnnnn les pixels on les voies bien :34:
qu'en pensez vous ?
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31/01/2009, 21h21 #2
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en fait je souhaiterais savoir si une fois que l'on a eu des pixels , est ce que celà sera récurent ?, car si je ramene mon apn, et que dans 4/5 mois cela recommence, la garantie sera finie, et moi et mes pixels on va pas faire bon menage !
dois je demander tout au moins le changement du capteur ?
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31/01/2009, 21h39 #3
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Salut,
euh, c'est quoi ton problème de pixels ? J'ai pas saisi...
Est-ce a l'affichage sur l'apn ? Sur les photos ? Toujours au meme endroit ? Toujours meme couleur ? ...
Ton titre parle de pixels chauds...Si ce sont effectivement des pixels chauds, il n'y a pas réellement de solution...
F
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31/01/2009, 21h52 #4
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oui j'ai eu le souci en aout les pixels apparaissent sur les photos et la ça recommence , un blanc un rouge et un bleu, bref 5 mois apres le traitement par logiciel cela reapparait, donc j'ai peur que cela recommence si il repart en reparation (garantie ok ) et que apres je ne sois plus sous garantie, d'ou ma question sur la ""possible''''demande de changement de capteur par canon
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31/01/2009, 21h55 #5
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à oui yjrs au meme endroit les pixels !
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31/01/2009, 22h58 #6
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Combien de pixels sur les 10 millions ? C'est si grave que ça ?
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01/02/2009, 09h18 #7
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et bien au moi d'aout j'ai eu deux puis trois puis quatre et jusqua 7 pixel avant de le ramener,(appareil de juin) là j'ai de nouveau 1 puis 2 puis 3 pixels donc le probleme reviens ou cela va t il s'arreter ? alors oui perso oui ça me gene mais si tu veut,
on peut changer d'apn tout les deux :clap_1:
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01/02/2009, 09h23 #8
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C'est bizarre que ca revienne a chaque fois, le mien date du fin juin aussi mais j'ai pas ce problème, tu as mis à jour le firmware ?
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01/02/2009, 09h58 #9
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et bien en aout vilma me la fait ( marqué sur la factue ) donc je suppose qu'il l'est ! mais mon avis est que je suis tomber sur un mauvais numero snif!
avant j'avais le 300D et je n'avais jamais eu aucun probleme
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01/02/2009, 10h23 #10
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Le dernier firmware date de septembre je crois (version 1.09), bon ca resoudra peut être pas ton problème mais ca coute rien d'essayer
Canon EOS REBEL XSi / 450D Firmware Download-E
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01/02/2009, 10h30 #11
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merci !
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01/02/2009, 11h26 #12
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Re,
Arf...Je pense pas qu'ils acceptent un changement de capteur...
En effet, c'est étonnant comme problème.
Essai de demander l'echange pur et simple ^^ Deux fois la meme panne, qui en plus s'aggrave au fil du temps...
F
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01/02/2009, 11h45 #13
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le changement d'apn ? je vais demander , merci bob
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02/02/2009, 17h57 #14
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j'ai contacter vilma, ils m'on dit de passer avec l'apn (je leurs est envoyer une photo d'un fond noir ou l'on voit trois pixels net ) je leurs ai subjerer que je prefererais un changement d'apn de la part de canon car si le soucis reaparait tout les 6 mois je risquerais je serais hors garantie apres)
voilà , je vous tiendrais au courant
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03/02/2009, 11h15 #15
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salut,
juste une question, à quel moment apparaissent ces pixels chauds ,si c'est lors de poses longues ,c'est tout à fait normal,car TOUS les APN le font ,maintenant si c'est en photo "classique" avec des vitesses d'opturations normales ,là ,effectivement, il y a un problème
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03/02/2009, 17h52 #16
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bin j'ai tester 4 poses differentes avec trepied pour etre sur de pas bouger
f/2.8 ; f/5.6 ; f/10; f/32 donc de la pose tres courte à tres longue, le resultat est identique
bon la effectivement ont les vois petit car la photos est compresser mais si je veut garder mes photos originale je suis obliger de les retoucher presque toutes (parfois elles tombent dans des zones clair donc elles disparaissent mais je trouve ça tres genant moi
avant j'avais le 300D je l'ai emmener partout , meme au sahara ou ya eu des 62°C je n'ai jamais au grand jamais eu de pixels , la je passe au 450D et paf 2mois apres ça commence et la 5mois apres le realignement des pixels ça le refait , a mon avis il y a un defaut ou alors la qualité n'est plus ce qu'elle etaitDernière modification par metroboulododo ; 03/02/2009 à 17h57.
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04/02/2009, 10h31 #17
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Je pencherais plutot pour un defaut n'ayant pas eu ni souvent lu ce problème, je pense pas que ce soit une question de qualité ou qu'il y 'est des capteurs bas de gamme, ca a l'air de pouvoir toucher toutes les gammes d'appareils.
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04/02/2009, 11h27 #18
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J'ai connu ce pb autrefois sur mon 1er reflex numérique qu'était le 300D.
Je suis retourné chez mon revendeur qui l'a envoyé au SAV. Résultat : remplacement de l'APN.
Je comprends que ce pb te saoule. Le pire c'est qu'après les avoir découverts ces pixels colorés, on ne voit plus qu'eux !!!
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04/02/2009, 11h49 #19
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masterpsx ( ouch' aussi dur à prononcer qu'à ecrir huhuhhuumour) je penche aussi pour un défaut,
pomodoro , pour mon 300D ce fut l'inverse , jamais rien de rien et ta raison une fois qu'on les vois ça piquote partout , j'en vois partouuuuuuuuuut
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04/02/2009, 13h08 #20
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Désolé pour mon pseudo
mais en fait ca se dirait master puis les 3 lettres P S X qui est en fait le nom de code de la 1er playstation, comme l'est PS2 ou PS3. Pour la petite anecdote c'était en rapport avec mon 1er site il y a pas mal d'années maintenant, j'ai juste gardé le même pseudo depuis
Pour revenir à ton problème, je pense aussi que ce serait bien qu'on te le remplace carrement. Si ils te refont la même réparation, ca vas renevir tot ou tard et finira par être pour ta pomme...
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04/02/2009, 16h24 #21
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ah bin oui master plus loins psx ça va mieux du coup hihihihihi
je demande le changement , car effectivement apres que la garantie est passé couic pour ma pomme
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09/02/2009, 16h39 #22
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Faisant pas mal de pause longue, j'ai moi aussi ce problème et de façon vraiment gênante (gros points colorés jusqu'à 3 à 5 pixels de diamètre), visibles même en réduction de l'image et qui apparaissent dès 1/60e ou par temps froid.
Six mois après l'achat de mon 450D, j'en suis à une bonne douzaine de pixels chauds sur une pause de 30 secondes à 100 iso. Donc on est loin du petit truc invisible dans le coin!
En lisant des infos ici et là sur ce forum et ailleurs, je n'ai pas réussi à trouver de consensus : dois-je demander un simple mapping de mon appareil ou alors un remplacement complet? Surtout que ma garantie d'un an (je suis au Canada) expire en août...
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10/02/2009, 12h00 #23
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Bienvenu au club ! :clap:
https://www.eos-numerique.com/index...._view&iden=225
Extrait :
«
Mes aventures avec l'EOS 50d...
Aventure n°1
J'ai eu l'appareil pour Noël...
Une "surprise" au déballage : sur toutes les images apparaissait une très petite tâche rouge ponctuelle visible en affichage 100% (écran informatique)... Résultat des courses : il s'agissait d'un groupe de "pixels vifs" c'est à dire de pixel toujours allumés (comme pour les écrans plats). Je suis allé au SAV Canon à Courbevoie (région parisienne), le seul pour l'instant à "savoir" réparer cet appareil après en avoir contacté plusieurs.
J'ai précisé que je ne voulais pas de remapping (c'est à dire qu'on me reprogramme le boitier (avec son informatique logicielle interne) de telle sorte que les pixels défectueux prennent la couleur ambiante et donc ne se fassent plus remarquer même si ils ne marchent plus.
A ce prix d'achat, ce genre de "cache misère" ne me paraissait pas acceptable sauf pour les appareils hors garantie...
Je précise que ces pixels vifs (ou "chauds" étaient visibles à toutes les vitesses d'obturation et non uniquement en vitesse longue où parait-il (d'après ceux qui photographient le ciel étoilé) il est inévitable d'en avoir car le boitier chauffe plus (mais ces taches disparaissent ensuite avec les vitesses rapides donc ne gâchent pas toutes les photos).
Le SAV a été trés "pro" et en 4 jours (je n'ai pas la carte "pro" pourtant) j'ai récupéré mon boitier avec un capteur tout neuf. Depuis plus de tâche rouge...
Fin de l'aventure n°1 / à suivre...
»
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10/02/2009, 22h12 #24
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:clap:
Je suis prêt à accepter que les pixels défectueux sont le corrolaire d'une résolution accrue; un mapping de quelques pixels défectueux ne me gêne pas a priori et je trouverais dommage de changer le capteur au moindre petit pixel chaud en pause longue (non pas que j'aie des actions chez Canon, mais bon, je n'ai pas non plus envie d'abuser).
Dans mon cas, je vais refaire quelques tests pour voir si j'ai ces pixels chauds à des vitesses telles que 1/1000 ou 1/250. Une chose est sûre : je l'ai à 1/30. Est-ce donc un RÉEL problème de capteur qui ne mérite que le remplacement, sous peine de remapping tous les 15 jours?Dernière modification par Cavannus ; 10/02/2009 à 22h17.
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11/02/2009, 01h05 #25
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Dans mon cas j'avais 28 pixels chauds côté à côté quelle que soit la Time Value...
Essaye le remapping par nettoyage du capteur si tu ne veux pas essayer de le faire changer... Dans mon cas j'avais essayé le nettoyage auto indiqué dans la doc pour commencer (sans savoir que cela faisait un remapping, je pensais que ça enlevait vraiment quelque chose, cause du problème) mais cela n'a rien donné.
D'après ce que j'ai compris la maison mère a passé des consignes aux ateliers du genre : "zéro pixels défectueux à partir d'une time value de 1/10 à 20°C" (je ne sais plus du tout les chiffres exacts mais c'est finalement des valeurs pas du tout hors norme dans le cadre d'une utilisation standard). Donc à 1/30 (plus rapide) à mon avis tu as le "droit" de faire changer ton capteur. Bien sûr ils ne vont pas te faire de la pub là dessus, beaucoup de gens préférant se résigner à leur problème... Attention : moi j'ai eu un EOS 300d qui n'a JAMAIS eu de pixels morts ou défectueux depuis 6 ans ! (acheté en 2003). Donc commence par solutionner ton problème et tu verras bien ensuite ce qui se passe et si ça revient ou non. Très rares sont ceux chez qui le problème ressurgit apparemment. Sauf si tu fais de la photo en pause longues tout le temps... Et puis dans deux ans de toute manière si cela survient à nouveau tu t'achèteras un nouvel appareil, vu la vitesse des évolutions et la chute des prix !
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11/02/2009, 11h06 #26
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pareil pour moi avec le 300d rien eu au grand jamais, le 450D lui c'est la deuxieme fois , ce qui est pas normal vue que je fais le mee genre de photos ! ' est ce du au nombre toujours grandissant de pixels sur un capteur qui lui ne grandit pas ?) j'y vais vendredi apres midi je vous dirais alors ce qu'il en est
pour cavannus , n'hesite pas a le rammener , ce n'est pas normal apres tout
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11/02/2009, 11h48 #27
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Avec le double de pixel, effectivement le risque doit être plus grand j'imagine
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11/02/2009, 13h09 #28
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Oui il faut bien distinguer deux choses :
- accepter de rencontrer le problème et faire preuve de philosophie quand il nous arrive (en se disant "c'est la rançon du progrès") en prévision de la perte de temps et d'humeur qui nous attend.
- attendre du constructeur qu'il nous solutionne le problème ou baisser les bras
Qu'on soit philosophe c'est bien. Mais cela n'interdit pas d'avoir un appareil qui marche. Un produit défectueux ce n'est pas normal et les garanties existent pour ça... Ou alors c'est au constructeur de prévenir, comme pour les écrans plats et faire un truc genre "garantie pixel"...
En plus cela leur ferait des rentrées supplémentaires d'argent...
Moi mon premier écran plat (un cibox) j'ai eu des pixels morts à divers endroits au débalage. On me l'a échangé (carrefour) sans même une quelconque garantie pixel et donné exactement le même modèle. Cela fait 4 ans que je l'ai : aucun pixel mort ou vif... Au début aussi j'angoissais en me disant : ça va recommencer... Ben non, toujours pas ! Donc je pense qu'on est vraiment en présence de "bon ou mauvais numéros". Il ne faut donc pas baisser les bras et exiger un produit conforme à l'annonce de vente... Canon n'a jamais que je sache proposé de garantie pixel sur ses capteurs... Au fait... Est-ce que les utilisateurs Nikon et Sony (etc...) ont aussi ce genre de problème ? Parce que là on est entre canonistes... Mais je suis sûr que ce n'est pas une spécificité Canon quand même ?
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11/02/2009, 13h30 #29
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Je fais les questions et les réponses...
Je suis allé voir sur google du côté du Nikon D90 concurrent de l'EOS 50d et : même problème !
Gros problème avec mon D90 - Forum photo numérique argentique Nikon : forum Nikon Passion
Ce qui est drôle c'est qu'on retrouve les fatalistes qui acceptent leur sort et ceux qui refusent un produit qui marche pas... Les loosers contre les battants... That's the deal...
CONCLUSION : il serait temps que Canon, Nikon et la clique avouent leur incapacité technique à faire un produit nickel et offrent une garantie pixel. Je suis sûr qu'on est une majorité à préférer payer un peu plus mais à être serein avec en son appareil et sur du résultat...
Nuançons quand même le fait d'avoir 1 seul pixels chaud (pourquoi pas un remapping) et le fait d'en avoir uen trentaine comme cela a été mon cas...
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11/02/2009, 14h32 #30
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je suis pas tout a fait daccord avec toi car je trouve déja le prix des appareils photos trés chers voir dissuasif pour certains , je compare pas un ecrans plat et un apn dailleurs certains ecrans ont la garantie de zéro pixels pour les hauts de gamme et un pixel pour les moyens, encore que cela dépend ou est situé ce pixel , je vois pas pourquoi je payerais plus cher pour une extenssion de garantie contre les pixels ! un apn doit fonctionner ! si ce genres de phenomene se produit c'est qu'ils sont pas au points c'est tout (mauvais numero oui si 1 pour 10millions mais quand c'est plus courrant je penche pour un souci de finition ou la cause de la course au pixel entre les marques )
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11/02/2009, 14h58 #31
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Le truc c'est que c'est pas vraiment une question de gamme ou de prix, on voit bien que ca touche toutes les catégories (450D, 50D, 5D), pour les ecrans LCD c'est pareil a ma connaissance. Maintenant a partir d'un certain nombre je vois pas comment ca ne peut pas passer en garantie et personellement je serais le 1er a me plaindre et exiger le remplacement de l'appareil évidement, tiens nous au courant metroboulododo sur la résolution de ton problème par canon
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19/02/2009, 17h56 #32
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bon la je suis scotcher, j'ai ammener mon apn hier , et aujourd'hui email+sms me disant qu'il est pret !!!! je sais pas ce qui a ete fait dessus par contre je vais essayer de la recuperer demain
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19/02/2009, 19h33 #33
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Tiens nous au courant mais dans un délai si court ca sent le remappage, a moins qu'ils te changent carrement le boitier.
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20/02/2009, 15h42 #34
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re remappage effectivement ! cela corespond à leurs procedure (dixit le technicien ) ceci dit si ça le refait il serait envisager un changement de capteur
en esperant bien sur que cela ne depasse pas les 6 mois de garantie restante sinon ce sea pour ma pomme !
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20/02/2009, 15h45 #35
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ceci dit ! bravo ! 24h chrono plus vite que la redoute hihihhii
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20/02/2009, 16h35 #36
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L'opération étant logicielle c'est un peu normal qu'elle ne soit pas trop longue...
Par contre la prochaine fois que cela arrive exige le changement de capteur car ce n'est pas normal que les pixels tombent en panne les uns après les autres de manière continuelle.
Content en tout cas que tu ais une solution à ton problème.
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20/02/2009, 16h37 #37
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20/02/2009, 17h08 #38
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- prendre des photos hihihihihi
oui oui ça je vais veiller au grains ! car a cette vitesse là je ne vais plus avoir de pixels dans un ans huhuhuhuhuhuhuu
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