Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 33 sur 33

Vue hybride

Question lecture des RAW

Bonjour

Je vais confirmer, avec juste l'instal des pilotes WIA (sur CD fourni avec l'appareil) sous Windows XP SP2, les fichiers RAW (.CR2) sont invisibles depuis l'explorateur Windows. ni m?me Photoshop CS ne les voit. A priori, Adobe annonce sur son site am?ricain une version de camera raw 2.x (>2.4) prenant en charge le canon rebel XT d'ici mai 2005. (?quivalent commercial du canon 350D en Europe)

Y a t-il un autre moyen de transf?rer les fichiers RAW depuis le 350D sur PC ?
    En installant DPP ? Est ce que seul DPP suffit ? lui m?me ? (je voudrais quand m?me ?viter d'installer des logiciels souvent peu performants et peu pratiques concus par des firmes dont ce n'est pas le m?tier. (ex Canon)

Ceux qui disent que les fichiers RAW sont lisibles depuis l'explorateur Windows, comment ont-ils fait ? ont-ils install? un logiciel sp?cifique canon pr?alablement ?

:ranting2:

Membre Avatar de lemaquettiste
    Boîtier
    Canon 350D
    Objectif(s)
    Sigma 18/200 DC

Par défaut

?a me rassure de voir que je ne suis pas le seul a avoir ce probl?me par l'explorateur windows, personnellement maintenant je met ma carte dans le lecteur de carte, et l? aucun probleme pour visualiser les raw

Membre Avatar de universalis
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 / Tamron 28-75 / Sigma 70-300 APO / 18-125 DG OS HSM / 120-400 DG OS

Par défaut

Bonjour,

J'ai un 350D depuis samedi dernier, et je fais ce que je faisais avant avec un Minolta Dimage A1, ? savoir transf?rer les fichiers RAW (ou JPG) directement depuis la carte m?moire vers le PC avec un lecteur de cartes basique. C'est plus rapide qu'en connectant le 350D au PC et vu le prix d'un lecteur de cartes ...

Pour le traitement, j'ai essay? le DPP Canon (ergonomie tr?s moyenne mais traitement correct) et surtout RawShooter Essential 2005 (gratuit, tr?s bonne ergonomie et tr?s bons r?sultats)

Voili voilou

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Fichiers RAW
    Par fouk dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 510
    Dernier message: 22/07/2022, 19h39
  2. Les Fichiers en .dxo, indispensables ?
    Par Ishido dans le forum DXO
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/07/2010, 23h28
  3. Fichiers RAW et Win XP
    Par Carlito dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 52
    Dernier message: 17/10/2008, 22h03
  4. Don de Fichiers RAW....lol
    Par igloodhumour dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2006, 15h50
  5. {EOS 5D} taille de fichiers