RAW n'est pas une abr?viation mais veux dire "cru" ou en plus compr?hensible "non trait?"

L'avantage est que tu peux moduler l'image comme tu le souhaites avant de la convertir dans un format lisible.

Il y a on va dire simplement autant de format RAW que d'ensembles Capteur/processeur.

Il y a plusieurs appellations suivant les constructeurs NEF - Nikon, RAW - Canon,etc....
Dans l'informatique le format RAW est utilis? depuis longtemps d?j?, mais Je crois, que c'est Canon qui l'a impl?ment? en premier dans ces bo?tiers.

Tu pourras t'apercevoir qu'en cas de conditions difficiles (TC, contraste, etc..) le RAw ? un avantage certain.

Pour les anciennes version de photoshop il y a comme le signalait Ger@ld un plug-in, cependant c'est du 12bit en sortie de capteur pour la plupart des bo?tiers, sauf pour le Fuji S3 qui lui est en 16bits (m?me le 2DX est en 12bits). il fallait comprendre D2x pardon

Pour modifier le fichier RAW tu peux utiliser Digital Photo Professional de chez Canon qui pas trop mal (cependant bien en dessous de Nikon Capture) ou le tr?s l?ger EOS Viewer Utility.

Le d?faut du jpeg est sa compression qui est destructive donc si tu fais des photos sous ce format jpeg et que tu retouches ton image ? chaque enregistrement il perd des informations, voici l? un autre avantage au format RAW.

Voil? quoi dire de plus ...

D?sol? j'ai pas relu tout les posts, excuser moi si j'ai donn? des informations d?j? pr?sentes :34:

Cordialement,

Emmanuelt,