Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: RAW ou JPG
Vue hybride
-
21/08/2010, 17h51 #1
- Boîtier
- 50D|500D|G11|FM2|AE1|Metz 50AF1
- Objectif(s)
- Sigma 8-16|17-50 2.8 OS|DG 120-400|Canon EF 70-200 4 L IS|EF-S 60 2.8 Macro|EF 85 1.8
Je ne vois pas pourquoi non plus. Je n'ai pas d'explication rationnelle logique ou technique (algorithmes différents ?).
Simplement mon expérience. J'ai pu récupérer des clichés animaliers (rapaces en vol) en post prod (netteté, contraste, rendu global) plus facilement après DXO alors que j'ai ramé après DDP et n'obtiens pas précisément ce que je veux. Mon flux me parait plus aisé après DXO. Pourquoi ??????? pfffffffffff ?????? DXO doit m'offrir des options que je maitrise mieux, probablement.
Comme je l'ai dit ça reste subjectif. Un pro à mes côtés aurait surement un avis différent.
Certainement parce que je ne maitrise pas encore assez DDP qui est pourtant beaucoup plus simple comme tu le dis justement et que je conseillerais à 100% à ceux qui ne veulent pas passer des heures à bidouiller comme je le fais pour apprendre.
Et comme je l'ai précisé, en sortie JPG : DDP au top ! Pas mieux ....Dernière modification par Ducatistou ; 21/08/2010 à 18h03.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))