Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21

Discussion: Raw +jpeg

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut Raw +jpeg

    Devant prochainement couvrir une fête de familles et d'amis, j'ai l'intention de travailler en Raw + JPEG

    Les RAW je m'en occuperai après la fête pour les postraiter et en faire des diaporamas sur CD que j'enverrai aux différentes familles.

    Les JPEG c'est pour pouvoir en visionner quelques unes sur écran TV le jour même de la fête avec les invités et en offrir un 1ér souvenir sur papier avec mon imprimante portable à sublimation thermique.(format 10 x 15)

    RAW + JPEG c'est gourmand en volume et afin d'avoir le maximum de photos sur chaque C.F, ma question est la suivante:

    Pour le JPEG dans cette optique d'utilisation secondaire, dois je les régler sur "L" ou est ce que "S" peut suffire ?

    Merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    45
    Messages
    69
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4 IS USM; Canon 70-200 f4 USM; Canon Extender 1.4 + Flash 580EX

    Par défaut

    Bonjour,

    Vu le poids d'un RAW par rapoort à celui d'un JPEG, que ce soit en L ou en S, le nombre de photos que l'on peut prendre ne differe guere.

    Pour ma part comme je trouve que le S est vraiment pauvre et que le L n'est pas utile car j'utilise le RAW seulement pour avoir une visualisation immédiate et pour le controle, j'utilise le M.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par grominet66 Voir le message
    Bonjour,

    Vu le poids d'un RAW par rapoort à celui d'un JPEG, que ce soit en L ou en S, le nombre de photos que l'on peut prendre ne differe guere.

    Pour ma part comme je trouve que le S est vraiment pauvre et que le L n'est pas utile car j'utilise le RAW seulement pour avoir une visualisation immédiate et pour le controle, j'utilise le M.
    Soyons bien d'accord:
    La totalité du postraiment et du travail définitif sera fait à partir des RAW à mon retour de voyage sur mon P.C.

    Les JPEG que je ferai à cette fête ne pourront être visualisés par les invités le jour même que sur un televiseur relié directement à mon 30D

    Les quelques souvenirs sur papier en JPEG que je donnerai ce jour là, seront faits sur imprimante portable 10 x 15 en Pictbridge sans P.C, juste avec la visualisation sur l'écran du boitier.
    Cette imprimante ne prend pas les RAW.

  4. #4
    Membre Avatar de margu
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Créteil (94)
    Âge
    56
    Messages
    189
    Boîtier
    1D Mark II
    Objectif(s)
    17-40/4 50/1,4 85/1,8 135/2 300/4IS

    Par défaut

    C'est bizarre que par la sortie video et en pictbridge, les raw ne passent pas. Je dis ça mais je n'en sais rien, je n'ai jamais essayé rien de tel.
    Pour cet usage, en tous cas, le jpeg S suffit amplement.
    Sur le 30d je ne sais pas. Sur mon boîtier, les jpeg L, M2, M1 et S correspondent à des tailles différentes (en nombre de points). Le S fait 1728x1152, largement assez pour une télé ou un 10x15. Ensuite on peut régler le niveau de compression dont dépend directement la taille. J'ai ainsi des fichiers de 300k tout à fait corrects et ça ne grève pas trop le budget CF. Je ne sais plus la compression de tête mais je crois que j'ai réglé à 20%.

    Tu peux aussi faire des essais chez toi avant.
    Il faut bien se dire que la plupart des photos qui circulent dans les familles sont des photos de compact et les gens sont habitués à cette qualité-là. Alors tout ce qui sort d'un reflex paraît magnifique en général, sans effort à faire (penser à bien saturer les images sinon on a par défaut un rendu trop neutre auquel les gens ne sont plus habitués).
    Dernière modification par margu ; 08/03/2007 à 10h18.

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    De toute façon même si cela passait en RAW la photo sera moins belle tiré de celui ci sans retouches que le JPEG qui lui bénéficira d'ajout de netteté, lissages, etc...
    Donc à mon avis regarde le nbre de photos que te permet chaque mode (le L diffère quand même pas mal des autres modes et est ici à mon avis non indispensable car une TV elle n'exploitera que peu de pixels donc M ou S suffit à cet usage. Pour l'impression au pire essaye de faire un test sur un shoot et vérifier si entre S et M à un format type 10*15 si il existe une différence visible et optes celle qui te donnera le meilleur compromis poid/résultat.

    Je dirais que le M peut s'avèrer le bon choix mais le test te le confirmera.

    Par contre en JPEG n'hésites pas vu qu'elles sortiront directement sans retouches, à soigner la BdB et réglages des options saturation, contraste .... pour avoir un JPEG qui soit sympa à distribuer. Ne pas hésiter à faire de BdB manuelle (personnalisé) qui est plus éfficace que les autres mais à défaut au moins d'utiliser la plus adapté aux conditions

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par margu Voir le message
    C'est bizarre que par la sortie video et en pictbridge, les raw ne passent pas. Je dis ça mais je n'en sais rien, je n'ai jamais essayé rien de tel.
    Pour cet usage, en tous cas, le jpeg S suffit amplement.
    Sur le 30d je ne sais pas. Sur mon boîtier, les jpeg L, M2, M1 et S correspondent à des tailles différentes (en nombre de points). Le S fait 1728x1152, largement assez pour une télé ou un 10x15. Ensuite on peut régler le niveau de compression dont dépend directement la taille. J'ai ainsi des fichiers de 300k tout à fait corrects et ça ne grève pas trop le budget CF. Je ne sais plus la compression de tête mais je crois que j'ai réglé à 20%.

    Tu peux aussi faire des essais chez toi avant.
    Il faut bien se dire que la plupart des photos qui circulent dans les familles sont des photos de compact et les gens sont habitués à cette qualité-là. Alors tout ce qui sort d'un reflex paraît magnifique en général, sans effort à faire (penser à bien saturer les images sinon on a par défaut un rendu trop neutre auquel les gens ne sont plus habitués).
    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Lu,

    De toute façon même si cela passait en RAW la photo sera moins belle tiré de celui ci sans retouches que le JPEG qui lui bénéficira d'ajout de netteté, lissages, etc...
    Donc à mon avis regarde le nbre de photos que te permet chaque mode (le L diffère quand même pas mal des autres modes et est ici à mon avis non indispensable car une TV elle n'exploitera que peu de pixels donc M ou S suffit à cet usage. Pour l'impression au pire essaye de faire un test sur un shoot et vérifier si entre S et M à un format type 10*15 si il existe une différence visible et optes celle qui te donnera le meilleur compromis poid/résultat.

    Je dirais que le M peut s'avèrer le bon choix mais le test te le confirmera.

    Par contre en JPEG n'hésites pas vu qu'elles sortiront directement sans retouches, à soigner la BdB et réglages des options saturation, contraste .... pour avoir un JPEG qui soit sympa à distribuer. Ne pas hésiter à faire de BdB manuelle (personnalisé) qui est plus éfficace que les autres mais à défaut au moins d'utiliser la plus adapté aux conditions

    ++
    Sages et bons conseils.
    Il s'agit d'une fiesta privée entre amis et familles avec une 100 aine de personnes quand même qui se deroulera en garden party pour 1/3 en fin de journée et 2/3 la nuit.

    Je ferai une reconnaissance les jours precedents et des essais de Bdb car je dois avouer honteusement que je la laisse toujours en auto.

    Merci à tous

  7. #7
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par POPEYE Voir le message
    Sages et bons conseils.
    Il s'agit d'une fiesta privée entre amis et familles avec une 100 aine de personnes quand même qui se deroulera en garden party pour 1/3 en fin de journée et 2/3 la nuit.

    Je ferai une reconnaissance les jours precedents et des essais de Bdb car je dois avouer honteusement que je la laisse toujours en auto.

    Merci à tous
    AWB en RAW pas de blem, mais en JPEG si tu dois les montrer évite, au pire utilise celles qu'il propose (tungstène, néon, etc..) Sauf pour les photos de jour là tu peux laisser AWB
    Si tu peut (si tu disposes d'un peu de temps) passe en Blanc Personnalisé (il suffit d'emporter une feuille blanche ou carton qu'on shoot dans la lumière actuelle et on s'en sert de référence, cela fonctionne très bien)
    Sinon le flash permet d'enlever grandement les dominantes, en tout cas les plus proches, pas au loin car bien sûr le flash n'annulera pas celles là.

    De plus n'hésites pas à faire un tri avant le visionnage, car il existe toujours des loupés qu'il n'est pas nécessaire de montrer (flou de bougé, mauvaise map, etc)

    Travaille en M au flash et Av pour le reste, et en Matricielle pour l'expo (avec sur/sous exp selon les conditions)

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #8
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Citation Envoyé par POPEYE Voir le message
    Devant prochainement couvrir une fête de familles et d'amis, j'ai l'intention de travailler en Raw + JPEG

    Les RAW je m'en occuperai après la fête pour les postraiter et en faire des diaporamas sur CD que j'enverrai aux différentes familles.

    Les JPEG c'est pour pouvoir en visionner quelques unes sur écran TV le jour même de la fête avec les invités et en offrir un 1ér souvenir sur papier avec mon imprimante portable à sublimation thermique.(format 10 x 15)

    RAW + JPEG c'est gourmand en volume et afin d'avoir le maximum de photos sur chaque C.F, ma question est la suivante:

    Pour le JPEG dans cette optique d'utilisation secondaire, dois je les régler sur "L" ou est ce que "S" peut suffire ?

    Merci
    Inutile,

    Tu fais tout en RAW et tu diaporamates avec LightRoom...
    C'est fait pour ça...

    Avec LR, ton diaporama sera fini bien avant celui que tu ferais en JPG, ave une balance des blancs correcte pour chaque scène lumineuse différente. Et en plus tu pourras repartir de ton réglage de diaporama pour faire les développements définitifs. Tu pourras meme extraire qques jpgs en basse def pour veux qui auraient des clefs USB avec eux ;-)
    Dernière modification par OlivierC ; 08/03/2007 à 12h42.

  9. #9
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    Inutile,

    Tu fais tout en RAW et tu diaporamates avec LightRoom...
    C'est fait pour ça...

    Avec LR, ton diaporama sera fini bien avant celui que tu ferais en JPG, ave une balance des blancs correcte pour chaque scène lumineuse différente. Et en plus tu pourras repartir de ton réglage de diaporama pour faire les développements définitifs. Tu pourras meme extraire qques jpgs en basse def pour veux qui auraient des clefs USB avec eux ;-)
    A condition d'avoir un portable non ? Car si je ne m'abuses il voulais le faire directement avec l'APN sur la TV, car je crois avoir vu "sans PC"

    Mais sinon l'option LR est en effet possible

    Au faite OlivierC j'ai réessayé LR dans sa dernière version et avoue avoir été séduit par le produit je pense que je vais m'y mettre plus sérieusement car en effet il apporte de belles nouvelles fonctionnalités. De plus il sera complétement "synchro" avec un CS3 et le module CR4 qui aurons donc les mêmes fonctionnalités et les XMP compatibles. En gros même si je devais rester CR il seront identiques dans leurs possibilités mais LR apporte quelques trucs sympa et une interface assez intuitive

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  10. #10
    Membre Avatar de Denisduried
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Selestat
    Âge
    64
    Messages
    1 133
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f:4 L, 70-200 f:2.8 L is, 100 f:2.8 macro, 300 f:2,8Lis, extender 1,4 et 2 x

    Par défaut

    Pour le visionnage tele en partant de ton 30D,avec le cable vidéo (sur le 20d en tous cas) peu importe le format, c'est de toute manière une image de préview que tu visualises (la même que celle de l'écran de contrôle AMHA)
    En matière de qualité, c'est pas top...

  11. #11
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Denisduried Voir le message
    Pour le visionnage tele en partant de ton 30D,avec le cable vidéo (sur le 20d en tous cas) peu importe le format, c'est de toute manière une image de préview que tu visualises (la même que celle de l'écran de contrôle AMHA)
    En matière de qualité, c'est pas top...
    Sur les RAW oui mais que je sache pas les JPEG. Car en effet le CR2 qui lui contient une vignette pourrait bien afficher celle là mais le JPEG elle reste le JPEG, par contre la définition d'une TV même sur une image top reste pas térrible et cela à tendance à clignoter mais bon c'est pour les montrer faut pas espèrer que cela soit d'une qualité énorme

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    Inutile,

    Tu fais tout en RAW et tu diaporamates avec LightRoom...
    C'est fait pour ça...

    Avec LR, ton diaporama sera fini bien avant celui que tu ferais en JPG, ave une balance des blancs correcte pour chaque scène lumineuse différente. Et en plus tu pourras repartir de ton réglage de diaporama pour faire les développements définitifs. Tu pourras meme extraire qques jpgs en basse def pour veux qui auraient des clefs USB avec eux ;-)
    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    A condition d'avoir un portable non ? Car si je ne m'abuses il voulais le faire directement avec l'APN sur la TV, car je crois avoir vu "sans PC"

    Mais sinon l'option LR est en effet possible

    Au faite OlivierC j'ai réessayé LR dans sa dernière version et avoue avoir été séduit par le produit je pense que je vais m'y mettre plus sérieusement car en effet il apporte de belles nouvelles fonctionnalités. De plus il sera complétement "synchro" avec un CS3 et le module CR4 qui aurons donc les mêmes fonctionnalités et les XMP compatibles. En gros même si je devais rester CR il seront identiques dans leurs possibilités mais LR apporte quelques trucs sympa et une interface assez intuitive

    ++
    Citation Envoyé par Denisduried Voir le message
    Pour le visionnage tele en partant de ton 30D,avec le cable vidéo (sur le 20d en tous cas) peu importe le format, c'est de toute manière une image de préview que tu visualises (la même que celle de l'écran de contrôle AMHA)
    En matière de qualité, c'est pas top...
    C'est une fiesta, garden party, dans le midi de la France où je vais avant tout pour m'eclater avec les autres.

    Je ne veux pas m'encombrer avec mon P.C portable car en plus ça craint toujours avec les gamins qui courent dans tous les sens et il n'y a pas de P.C chez mes amis (et oui ça existe des sans informatique).

    Donc juste pour le fun, je ferais une petite visu sur televiseur raccordé direct à l'Apn par cable vidéo et un tirage d'une 10 aine de photos 10 x 15 sur imprimante portable thermique pour la rigolade.

    Tout le travail serieux, je le ferai en rentrant à Paris sur mon P.C de bureau à partir des RAW que je transformerai en diaporama avec Nero Vision (j'ai pas toshop, ni photo element, ni lightroom) pour les envoyer sur DVD à mes amis.

    Lightroom ainsi que Photo Elements 5 sont à des prix raisonnables et j'hesite entre les 2 pour mon prochaine achat.

    CS2 n'est pas dans mon budget, et je suis une courge en informatique pour "installer" ce type d'application !!!!!!!!!

    De plus pour CS2 il faut un cerveau à bain d'huile comme celui de gparedes pour le faire marcher.
    Je menage le seul neurone qui me reste et je veux pas perdre trop de temps en post traitement car la photo n'est pas ma seule occupation de retraité.

    Pour l'instant je derawtise avec DPP

  13. #13
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    ben tu peux faire ton diaporama aprtir de l'appareil, sans faire de jpg

  14. #14
    Membre Avatar de FuryNick
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    MidiPy
    Âge
    47
    Messages
    908
    Boîtier
    7D+40D, 430EX + Promax, EOS 1V-HS
    Objectif(s)
    C.17-55/2.8IS;C.24-105/4IS;S.105/2.8M;C.50/1.4;C.70-200/2.8LIS

    Par défaut

    Quand tu visualises sur une télé depuis ton APN peu importe le format utilisé et tu n'as pas l'affichage des deux formats. Tu ne visualises en effet que la photo et pas les fichiers.

    Donc shoot en RAW uniquement, tu pourra faire 1 ou 2 photos de plus avec la place grapillée (selon la capa de ta carte).

  15. #15
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    ben tu peux faire ton diaporama aprtir de l'appareil, sans faire de jpg
    Oui pour le diaporama mais POPEYE veut aussi imprimer quelques tofs en direct pour filer à qui veut un souvenir, avec la petite imprimante indépendant sans PC en 10x15 d'ou le faite que ici le JPEG peut au moins ajouter un peu de saturation, netteté, etc... que ne fera pas le RAW brut, non ??

    Car même la BDB pourra au moins subir une correction ce qui pour les impressions directes sera toujours un plus par rapport au RAW qui lui par contre sera un plus sur le PC, d'ou ici l'intérêt RAW + JPEG

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  16. #16
    Membre Avatar de tompouce01
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Saint Etienne
    Âge
    41
    Messages
    1 018
    Boîtier
    Mon imagination
    Objectif(s)
    Mes petits yeux

    Par défaut

    Par contre, si tu shoot en RAW tu ne pourras pas imprimer avec ta petite imprimante... en tout cas ça le fait sur la mienne

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Oui pour le diaporama mais POPEYE veut aussi imprimer quelques tofs en direct pour filer à qui veut un souvenir, avec la petite imprimante indépendant sans PC en 10x15 d'ou le faite que ici le JPEG peut au moins ajouter un peu de saturation, netteté, etc... que ne fera pas le RAW brut, non ??

    Car même la BDB pourra au moins subir une correction ce qui pour les impressions directes sera toujours un plus par rapport au RAW qui lui par contre sera un plus sur le PC, d'ou ici l'intérêt RAW + JPEG

    ++
    Oui t'as tout compris, mais ce n'est pas vraiment pour une question de place sur les C.F que je posais la question du niveau de reglage des JPEG pour faire des petites cartes postales en impression directe (car je pars avec 5 C.F de 2 GO chacune), mais pour avoir un JPEG raisonnable car ces petites imprimantes Canon portables à sublimation thermique ne supporte pas les fichiers d'une taille superieure à un JPEG ordinaire.

    Pour la haute qualité j'ai la grosse Canon jet d'encre à la maison

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par tompouce01 Voir le message
    Par contre, si tu shoot en RAW tu ne pourras pas imprimer avec ta petite imprimante... en tout cas ça le fait sur la mienne
    Tout à fait d'accord, c'est pourquoi il faut que je fasse RAW + JPEG "M"

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    ben tu peux faire ton diaporama aprtir de l'appareil, sans faire de jpg
    Je sais que le diaporama fonctionne en JPEG à partir de l'appareil pour l'avoir fait en vacance avec le compact Sony de mon épouse, mais j'ai pas éssayé en RAW avec mon 30D.

    Dés que j'ai un moment, j'essaie, mais ça ne resoud pas les impression directes

  20. #20
    Membre Avatar de Denisduried
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Selestat
    Âge
    64
    Messages
    1 133
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f:4 L, 70-200 f:2.8 L is, 100 f:2.8 macro, 300 f:2,8Lis, extender 1,4 et 2 x

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Sur les RAW oui mais que je sache pas les JPEG. Car en effet le CR2 qui lui contient une vignette pourrait bien afficher celle là mais le JPEG elle reste le JPEG, par contre la définition d'une TV même sur une image top reste pas térrible et cela à tendance à clignoter mais bon c'est pour les montrer faut pas espèrer que cela soit d'une qualité énorme

    ++
    Je ne sais pas ce que lit l'appareil. Mais , j'ai fais l'essai, sur une télé "normale", j'ai pris une photo d'un sujet identique en Manuel, MAP manuelle dans tous les format du 20d. Pour éviter toutes modifs de pdc etc, En visionnage télé tous les formats, raw, raw+ jpeg, jpegL, jpegS étaient parfaitement identique.
    Je n'ai pas eu l'occasion de faire l'essai sur une Full HD, pour voir si c'est la sortie de l'appareil qui limite ou si c'est la télé.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. JPEG
    Par LePlouc dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/10/2007, 22h14
  2. 300D, Jpeg + Raw, où sont les Jpeg ??
    Par bobby92 dans le forum EOS 300D
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/08/2007, 14h27
  3. RAW Vs Jpeg L
    Par stphane dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/07/2007, 19h47
  4. JPEG ou RAW????
    Par Gallou dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/02/2007, 20h21
  5. Raw+Jpeg
    Par mm48 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2006, 14h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com