Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
Inutile,

Tu fais tout en RAW et tu diaporamates avec LightRoom...
C'est fait pour ça...

Avec LR, ton diaporama sera fini bien avant celui que tu ferais en JPG, ave une balance des blancs correcte pour chaque scène lumineuse différente. Et en plus tu pourras repartir de ton réglage de diaporama pour faire les développements définitifs. Tu pourras meme extraire qques jpgs en basse def pour veux qui auraient des clefs USB avec eux ;-)
Citation Envoyé par gparedes Voir le message
A condition d'avoir un portable non ? Car si je ne m'abuses il voulais le faire directement avec l'APN sur la TV, car je crois avoir vu "sans PC"

Mais sinon l'option LR est en effet possible

Au faite OlivierC j'ai réessayé LR dans sa dernière version et avoue avoir été séduit par le produit je pense que je vais m'y mettre plus sérieusement car en effet il apporte de belles nouvelles fonctionnalités. De plus il sera complétement "synchro" avec un CS3 et le module CR4 qui aurons donc les mêmes fonctionnalités et les XMP compatibles. En gros même si je devais rester CR il seront identiques dans leurs possibilités mais LR apporte quelques trucs sympa et une interface assez intuitive

++
Citation Envoyé par Denisduried Voir le message
Pour le visionnage tele en partant de ton 30D,avec le cable vidéo (sur le 20d en tous cas) peu importe le format, c'est de toute manière une image de préview que tu visualises (la même que celle de l'écran de contrôle AMHA)
En matière de qualité, c'est pas top...
C'est une fiesta, garden party, dans le midi de la France où je vais avant tout pour m'eclater avec les autres.

Je ne veux pas m'encombrer avec mon P.C portable car en plus ça craint toujours avec les gamins qui courent dans tous les sens et il n'y a pas de P.C chez mes amis (et oui ça existe des sans informatique).

Donc juste pour le fun, je ferais une petite visu sur televiseur raccordé direct à l'Apn par cable vidéo et un tirage d'une 10 aine de photos 10 x 15 sur imprimante portable thermique pour la rigolade.

Tout le travail serieux, je le ferai en rentrant à Paris sur mon P.C de bureau à partir des RAW que je transformerai en diaporama avec Nero Vision (j'ai pas toshop, ni photo element, ni lightroom) pour les envoyer sur DVD à mes amis.

Lightroom ainsi que Photo Elements 5 sont à des prix raisonnables et j'hesite entre les 2 pour mon prochaine achat.

CS2 n'est pas dans mon budget, et je suis une courge en informatique pour "installer" ce type d'application !!!!!!!!!

De plus pour CS2 il faut un cerveau à bain d'huile comme celui de gparedes pour le faire marcher.
Je menage le seul neurone qui me reste et je veux pas perdre trop de temps en post traitement car la photo n'est pas ma seule occupation de retraité.

Pour l'instant je derawtise avec DPP