Citation Envoyé par POPEYE Voir le message
Sages et bons conseils.
Il s'agit d'une fiesta privée entre amis et familles avec une 100 aine de personnes quand même qui se deroulera en garden party pour 1/3 en fin de journée et 2/3 la nuit.

Je ferai une reconnaissance les jours precedents et des essais de Bdb car je dois avouer honteusement que je la laisse toujours en auto.

Merci à tous
AWB en RAW pas de blem, mais en JPEG si tu dois les montrer évite, au pire utilise celles qu'il propose (tungstène, néon, etc..) Sauf pour les photos de jour là tu peux laisser AWB
Si tu peut (si tu disposes d'un peu de temps) passe en Blanc Personnalisé (il suffit d'emporter une feuille blanche ou carton qu'on shoot dans la lumière actuelle et on s'en sert de référence, cela fonctionne très bien)
Sinon le flash permet d'enlever grandement les dominantes, en tout cas les plus proches, pas au loin car bien sûr le flash n'annulera pas celles là.

De plus n'hésites pas à faire un tri avant le visionnage, car il existe toujours des loupés qu'il n'est pas nécessaire de montrer (flou de bougé, mauvaise map, etc)

Travaille en M au flash et Av pour le reste, et en Matricielle pour l'expo (avec sur/sous exp selon les conditions)

++