Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: RAW , j'essaie

  1. #1
    Membre Avatar de titibucy
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    soissons; Aisne
    Âge
    53
    Messages
    1 571
    Boîtier
    50 D + Grip
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8 Tamron 28 75 2.8 canon 70 200 f4 L

    Par défaut RAW , j'essaie

    Je suis décidé a essayer le RAW mais j'ai des soucis ...
    Mes tofs je les transfert sur Zoom Browser... (est-ce bien?)
    Celle qui sont en RAW me sont signalées
    Zoom Browser... me permet de traiter les images RAW avec RAW Image Task puis je convertis en JPEG...
    C'est bien, ça ?

    Avec photoshop je fais comment? je n'arrive pas a ouvrir ce RAW
    J'aimais assez bien photo filtre mais je suppose que je dois laisser tomber

    Autre question: je suppose que je dois laisser ma carte 256 mo?

    Autre probleme, ce fichier est evidement tres lourd... dur dur de l 'envoyer au devellopement (long telechargement pour une centaine).
    pour les fotos de famille ("toutes simples"); c'est peut etre pas la peine le RAW?

    Bon allez, désolé de vous embeter
    merci


  2. #2
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    49
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    salut
    moi je suis pas un espert du raw.je fais des essais.voila environ 1500 photos que je prends en raw.bon pas evident.je pense que je foire pas mal de photo au post traitement.
    'd'ou certainement mes 60% de dechet :blink: "
    mais sinon le resultat est quand meme plus que probant.......
    je pense que le raw est tres tres bien pour les toph de nuit.du moins pour la balance des blanc.ou la temperature couleur.
    sinon oui jette ta carte de 256 mo et prend une 1 go au moins.
    photoshop cs ouvre tres bien les raw.les autres version il me sempble pas.
    sinon telecharge dpp(digitale photo professionelle)il est gratos

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par titibucy
    Je suis décidé a essayer le RAW mais j'ai des soucis ...
    Mes tofs je les transfert sur Zoom Browser... (est-ce bien?)
    Celle qui sont en RAW me sont signalées
    Zoom Browser... me permet de traiter les images RAW avec RAW Image Task puis je convertis en JPEG...
    C'est bien, ça ?

    Avec photoshop je fais comment? je n'arrive pas a ouvrir ce RAW
    J'aimais assez bien photo filtre mais je suppose que je dois laisser tomber

    Autre question: je suppose que je dois laisser ma carte 256 mo?

    Autre probleme, ce fichier est evidement tres lourd... dur dur de l 'envoyer au devellopement (long telechargement pour une centaine).
    pour les fotos de famille ("toutes simples"); c'est peut etre pas la peine le RAW?

    Bon allez, désolé de vous embeter
    merci
    D'abord, tu n'embêtes pas

    Le format raw permet, par exemple d'ajuster la balance de blancs

    Il devrait un peu considérer comme un "négatif" que l'on traite différemment suivant que l'on va tirer la photo sur papier ou que l'on va publier sur le web

    Laisser la carte 256Mo... comprends pas la question

    Pour photoshop, suivant les versions, le raw est pris en compte ou pas. Va sur le site d'adobe pour télécharger (éventuellement) quelques fichiers d'upgrade pour prendre en compte le raw (pas vérifié personnellement si OK pour le 350D)

    Pour envoyer au tirage papier, un jpeg de très bonne qualité suffit à mon avis (après avoir retouché/filtré/recadré si nécessaire) surtout que je ne suis pas sûr que le format raw soit accepté...

    Pour les photos "simples", c'est à toi de voir. Pour ma part, sauf si je sais que je vais être à court de place, je prends toujours en raw.

  4. #4
    Membre Avatar de titibucy
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    soissons; Aisne
    Âge
    53
    Messages
    1 571
    Boîtier
    50 D + Grip
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8 Tamron 28 75 2.8 canon 70 200 f4 L

    Par défaut

    Merci de m'aider
    je commence a comprendre; j'a DPP mais je n'arrive pas à ouvrir mes RAW avec photoshop CS 8.0
    Je rappelle que je transfert avec Zoom browser...
    Dans photoshop je vais dans Ouvrir; Mes images et je retrouve ce que j'ai déposé avec Zoom... mais il veut pas s'ouvrir....
    Les fichiers s'affichent (juste l'icone) mais si je les ouvre: type incorrect !
    C'est vrai que modifier ses RAW avec DPP ça a l'air pas mal et riche... mais j'aimerai les avoir avec totoshop

    VOILA !

    tchao a plus

  5. #5
    Membre Avatar de algophoto
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Paris 75020
    Âge
    76
    Messages
    583
    Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)
    35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4

    Par défaut

    il n'y a pas de photos simples!!
    par exemple tu veux prendre ton gamin chez toi et il fait le zouave tu as LA photo mais en jpeg sous ex ou le flash a cramé tout ou la balance des blancs était pas bonne etc;;


    Avce le raw tu vas pouvoir sortir une photo correcte tirable et cela me semble plus important pour nous tous que d'avoir raté le paysage de coucher de soleil ou de neige non!!

    Rater tante louisa est plus grave que de rater un but sur un terrain de foot car peut être tu ne reverras plus la tante en question et c'était la photo à ne pas rater.

    Nos photos de tous les jours SONT les photos de la vie elles ne sont pas banales et elles méritent toute notre attention.

    Car c'est quoi une photo pas banale? Le scoop du siècle? La photo d'expo qui fera 100 000 euros à la vente??? Expliquez moi ce que veut dire banale et pas banale?

    Je prend en RAW mes petites enfants et surtout eux pour être sur de sortir une image car pour moi ELLES N'ONT PAS DE PRIX! Les rater seraient vraiment rater un moment de la vie de famille plus important POUR MOI que tout le reste.

    Un portrait raté je le recommence comme un paysage ou une photo d'architecture etc.

    On ne recommence pas deux fois une photo de la vraie vie si elle est ratée c'est pour toujours!
    Dernière modification par algophoto ; 02/12/2005 à 23h21.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    45
    Messages
    83
    Boîtier
    1D MKII | Flash 580X
    Objectif(s)
    Sigma 24-60 F2.8 EX DG + Canon 50 F1.8 + Canon 100-400 L IS USM F4.5/5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par titibucy
    Merci de m'aider
    je commence a comprendre; j'a DPP mais je n'arrive pas à ouvrir mes RAW avec photoshop CS 8.0
    Je rappelle que je transfert avec Zoom browser...
    Dans photoshop je vais dans Ouvrir; Mes images et je retrouve ce que j'ai déposé avec Zoom... mais il veut pas s'ouvrir....
    Les fichiers s'affichent (juste l'icone) mais si je les ouvre: type incorrect !
    C'est vrai que modifier ses RAW avec DPP ça a l'air pas mal et riche... mais j'aimerai les avoir avec totoshop

    VOILA !

    tchao a plus
    Tu ne pourras hélas pas ouvrir tes RAW du 350D avec Photoshop CS. Il faut la version CS2.

    Christophe

  7. #7
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hello,

    Pour CS il faut installer un module appelé CAMERA RAW et qui permet de lire les fichiers RAW (cela focntionne avec les RAW du 20D je ne sais pas si les RAW du 350 sont pris en compte)

    Les RAW ne sont jamais a envoyer au développement, car il sont au format brut non retouché, il faut donc procéder au traitement puis de les enregistrer dans un format transportable comme du JPEG (bien sûr il en existe d'autres mais le JPEG avec compréssion peu élévé donne un très bon résultat et reste peu volumineux)

    Pour shooter en RAW, 256Mo de CF est peu, l'idéal est donc d'investir au moins sur une barêtte de 512Mo et plus (2Go étant idéal)

    Certes toutes les photos ne demandent pas d'être prises en RAW, mais comme on ne sais jamais laquelle, on prend le format qui permettra de tirer au mieux parti du pottentiel de l'APN. Il est ensuite possible de garder que le JPEG post traité et lourder le RAW de photos qui ne demandent finallement pas d'en garder "l'original"

    Même sur CS2 le traitement du RAW se fait via CAMERAW RAW, mais permet maintenant une bien meilleur souplesse d'utilisation que l'ancienne version de CS. De plus il permet une vitesse de post traitement bien supérieure étant donné qu'il est possible de traiter plusieurs photos en même temps.

    Voilà j'espère que cela répondra à tes questions
    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #8
    Membre Avatar de Bruno
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    BLOIS
    Âge
    59
    Messages
    895
    Boîtier
    1DX /
    Objectif(s)
    /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4

    Par défaut

    Un autre avantage du RAW est de pouvoir garder un ORIGINAL . Si tu ne les difuses pas, c'est la preuve que tu es l'auteur de la photo , puisque tu as l'original incontestable !

  9. #9
    Membre Avatar de algophoto
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Paris 75020
    Âge
    76
    Messages
    583
    Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)
    35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes
    Hello,



    Même sur CS2 le traitement du RAW se fait via CAMERAW RAW, mais permet maintenant une bien meilleur souplesse d'utilisation que l'ancienne version de CS. De plus il permet une vitesse de post traitement bien supérieure étant donné qu'il est possible de traiter plusieurs photos en même temps.

    Voilà j'espère que cela répondra à tes questions
    ++
    A vous lire tous vous auriez acheté CS2 à plus de 1500 euros le logiciel Bravo!!
    Donc sans CS2 point de salut!!

    Il faut le dire à tous : prévoir 1500€ de plus dans le budget photos ca compte quand même :thumbup:

  10. #10
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par algophoto
    A vous lire tous vous auriez acheté CS2 à plus de 1500 euros le logiciel Bravo!!
    Donc sans CS2 point de salut!!

    Il faut le dire à tous : prévoir 1500€ de plus dans le budget photos ca compte quand même :thumbup:
    Cet argument est aussi valable pour CS (même sans le 2)
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  11. #11
    Membre Avatar de algophoto
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Paris 75020
    Âge
    76
    Messages
    583
    Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)
    35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes
    Cet argument est aussi valable pour CS (même sans le 2)
    je n'ai ni l'un ni l'autre et je fais du RAWquand même mais certainement je ne dois pas être au top.

    Je n'ai pas les moyens de mettre ce tarif là dans un logiciel surtout pour m'en servir à 5%

  12. #12
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu peux très bien utiliser DPP + photoshop élements 2 ou 3, ça coute pas un sous.

    L'avantage de Photoshop CS 1 ou 2 c'est la rapidité et tu n'utilises qu'un logiciel, quand t'as beuacoup de photos à traiter c'est interessant, mais nullement obligatoire !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Train j'essaie de poster...
    Par stef38 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 68
    Dernier message: 23/07/2006, 13h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com