Citation Envoyé par titibucy
Je suis décidé a essayer le RAW mais j'ai des soucis ...
Mes tofs je les transfert sur Zoom Browser... (est-ce bien?)
Celle qui sont en RAW me sont signalées
Zoom Browser... me permet de traiter les images RAW avec RAW Image Task puis je convertis en JPEG...
C'est bien, ça ?

Avec photoshop je fais comment? je n'arrive pas a ouvrir ce RAW
J'aimais assez bien photo filtre mais je suppose que je dois laisser tomber

Autre question: je suppose que je dois laisser ma carte 256 mo?

Autre probleme, ce fichier est evidement tres lourd... dur dur de l 'envoyer au devellopement (long telechargement pour une centaine).
pour les fotos de famille ("toutes simples"); c'est peut etre pas la peine le RAW?

Bon allez, désolé de vous embeter
merci
D'abord, tu n'embêtes pas

Le format raw permet, par exemple d'ajuster la balance de blancs

Il devrait un peu considérer comme un "négatif" que l'on traite différemment suivant que l'on va tirer la photo sur papier ou que l'on va publier sur le web

Laisser la carte 256Mo... comprends pas la question

Pour photoshop, suivant les versions, le raw est pris en compte ou pas. Va sur le site d'adobe pour télécharger (éventuellement) quelques fichiers d'upgrade pour prendre en compte le raw (pas vérifié personnellement si OK pour le 350D)

Pour envoyer au tirage papier, un jpeg de très bonne qualité suffit à mon avis (après avoir retouché/filtré/recadré si nécessaire) surtout que je ne suis pas sûr que le format raw soit accepté...

Pour les photos "simples", c'est à toi de voir. Pour ma part, sauf si je sais que je vais être à court de place, je prends toujours en raw.