Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: RAW et point chaud en pose longue
Mode arborescent
-
24/11/2013, 07h20 #3Membre
- Boîtier
- Canon 60D "gripé"
- Objectif(s)
- EF-S 17-55 f/2.8 // EF-50mm f1.4 // Samyang 8mm f3.5 // EF-S 55-250 isII
Ce qui es étonnant c est que j ai fais le test en faisan juste une importation du jpg et du RAW sous lightroom, et juste a l importation j ai vu ce petit détail.. donc a moins que lightroom traite automatique les RAW au sujet des point chaud, mais bon sans dark et sans aucune référence...
Ca pourrai qd même pas venir de l appareil lui même je pense...
Et dans le cas d un traitement automatique logiciel, comment c est possible justement sans dark? j avais cru comprendre que soustraire un dark été la seule solution (je m été penché la dessus par rapport a la photo astro)
Je vais essayer en important le RAW sous plusieurs logiciels différent pour vérifier..
Car j avoue hier soir j ai galéré a traiter mes RAW, je n arrive pas a retrouver les couleurs chaude des mes pose longue jpg, même après de nombres essai de BdB, mais par contre rien que la disparition des points chaud en RAW justifierai que je m y intéresse de plus prés plutôt que tjs traiter en jpg
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Point bizarre sur pose longue uniquement: vos avis?
Par didou31 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 7Dernier message: 28/08/2013, 18h52 -
probleme de point rouge (chaud)
Par tof938 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 6Dernier message: 04/01/2011, 20h57 -
point chaud eos 450D
Par loopingf dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 15Dernier message: 22/07/2010, 18h26 -
pose longue.....
Par ramsesdeux dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 24/06/2010, 21h58 -
Longue pause ou longue pose ??
Par Mnemmeth dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 26/05/2010, 16h07