Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: Raw & Dng
Mode arborescent
-
15/05/2007, 09h27 #6
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Perso je converti systématiquement mes RAW en DNG directement de la Compact flash vers le dossier de stockage sur le DD. je peux vous garantir qu'il n'y a aucune pertes des exifs. Quand aux pertes d'infos, cela fait 6 mois que je travaille ainsi, j'ai pas remarqué de différence avec le CR2.
Je procède ainsi car je n'utilise pas DPP, mais soit Lightroom, soit Camera RAW. Or la dernière version de Camera RAW (celle qui lit les CR2 du 400D) n'est pas compatible avec Photoshop CS (version que je possède et qui me suffit amplement). Comme je n'ai pas l'intention de passer sur CS3, la solution du DNG permet d'utiliser soit LR, soit CS.
Et franchement, DNG me convient très bien, en 3 ans de numérique et 4 boitiers, j'ai 4 versions différentes de RAW dans mes DD! Donc je suis en train de tout convertir en DNG, au moins je n'aurais plus qu'une version de RAW.
D'ailleurs quand on voit le nombre de marques (dont Leica) qui passent petit à petit sur DNG comme format de base, on ne se fait pas trop de soucis sur la pérénité du format!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))