Affichage des résultats 1 à 45 sur 64
Discussion: Raw de synthèse
Mode arborescent
-
10/08/2013, 05h48 #30Membre
- Boîtier
- 1100D+500D
- Objectif(s)
- Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx
Dans Dpp et on (je) parle de la courbe visible dans l'onglet RVB option "Luminance RVB".
Je ne comprends pas pourquoi il faut que [ ] linéaire (de l'onglet raw) ne soit pas coché pour que cette courbe de l'histo soit identique à celle de l'APN. Tu voudrais dire que, l'histo de l'APN subit, lui aussi, avant affichage, la même courbe de développement. Cette courbe n'est visiblement pas une courbe logarithmique. Je me suis amusé à la digitaliser. Je t'ai mis mon fichier Excel ici. La courbe avec l'axe des x en Il, je pense qu'elle est bonne. Celle transcrite sur un axe x en densité linéaire, j'en suis moins certain.
J'ai aussi digitalisé la courbe qu'on voit dans Dpp (onglet RAW), quand on a coché [x] linéaire. Une fois ramené en linéaire, Excel ne veut pas, non plus, y faire coller, de façon satisfaisante un courbe logarithmique.
Tu me diras ce que tu en penses svp
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photographe et auto-entrepreneur ? Une synthèse...
Par clownfish dans le forum Documents LégislatifsRéponses: 4Dernier message: 22/01/2010, 16h25 -
Paysage de synthese
Par Herode dans le forum [Paysage]Réponses: 17Dernier message: 08/04/2008, 09h08