Citation Envoyé par mortelfl Voir le message
J'ai fait des essais avec:
-la reduction du bruit en ISO élevé sur le boitier
-et "appliquer les parametres de l'appareil dans DPP.

Resultats (et c'est pour ces raisons que j'avais retiré ces options):
-buffer des RAW passant de 17 poses sur 40D à 6.
-les photos arrivent dans DPP avec bruit de luminance à 2 (et chrominance à 0) ce qui lisse les photos, en ceci quelquesoit l'ISO utilisé dans mes tests.
Bon, j'ai repris des photos tests car ma comparaison n'etait pas basée sur un echantillon de reference: en effet, j'avais oublié d'essayer:
-"Reduction du bruit en ISO elevee" OFF sur l'APN
-"appliquer les parametres de l'appareil" ON sur DPP

Dans ce cas, c'est pareil qu'avec "Reduction du bruit en ISO elevee" ON sur l'APN soit, dans DPP pour des fichiers RAW:
-Reduction du bruit de luminance à 2
-Reduction du bruit de chrominance à 0

Donc j'ai refait un essai avec les conditions suivantes:
-RAW + JPEG en bracketing (pour avoir plusieurs expo à comparer et donc differents niveaux de bruit)
-deux series sur un sujet melant zone d'ombre et zone lumineuse:
----une avec "Reduction du bruit en ISO elevee" OFF sur l'APN
----et l'autre avec "Reduction du bruit en ISO elevee" ON sur l'APN

RESULTATS:
Apres importation des fichiers sous DPP avec "appliquer les parametres de l'appareil" ON sur DPP:
-Aucune difference sur les RAW
-Difference flagrante sur les JPEG qui sont, à ma grande surprise, vraiment tres propres avec la reduction du bruit en ISO elevee geree par le boitier.

Apres importation des fichiers sous DPP avec "Reglage par defaut de la reduction du bruit" sur "Regler comme parametres par defaut" à 0 pour la chrominance et la luminance sur DPP:
>>>EXACTEMENT pareil
Pourquoi? parce que tous les curseurs de luminance et chrominance sont à 0 pour toutes les photos (RAW et JPEG) et que malgré celà, les JPEG avec "Reduction du bruit en ISO elevee" sur le boitier sortent vraiment tres propres niveau bruit.

Mes CONCLUSIONS:
"Reduction du bruit en ISO elevee" "actif" sur le boitier:
-n'impacte pas les RAW
-fait un super boulot sur les JPEG (pour mes images test)
-ne permet pas de regler la reduction du bruit appliquée par l'APN en post-production (les 2 curseurs de reduction du bruit étant à 0)

Personnellement inconditionnel du RAW, je pense me remettre au RAW+JPEG à partir de ISO 800 histoire de voir si je ne gagnerai pas un peu plus de temps en post-production.