Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: raw bruité
Vue hybride
-
12/10/2006, 07h50 #1
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- 5
+1
Mais le "problème" est ailleurs, si la fonction réduction du bruit est activée, un "dark" (comme en photo astro) est soustrait au jpeg directement par le boitier mais cette fonction n'opère pas sur un fichier RAW, ce qui explique cette différence flagrante, je ne comprend d'ailleurs pas que cette fonction ne soit pas utilisable en RAW, soit directement par soustraction ou par la création d'un 2ème fichier, car ce débruitage est bien plus qualitatif qu'un débruitage logiciel fait après coup...
-
12/10/2006, 08h18 #2
- Boîtier
- Mark II
- Objectif(s)
- 24/70....70/200...135......200....300
pour répondre déja à la question posée par Olivier C, je développe mes fichiers RAW avec DPP, la version livrée avec le 30D, à savoir la version 2.1.
En effet; j'ai également constatée que si l'histo était calé à droite, on avait plus cette "vision" du bruit. Je rejoins de ce fait les explications tirées ds le livre cité.
Maintenant est ce que DPP est il le meilleur log pour traiter les RAW, perso j'en sais rien, mais il est vrai que les résultats obtenus avec sont très bons pour moi...
Je vous remercie tous pour ces explications et je vais finir par commander le bouquin si plébicitée ici et là...
Merci à vous en tt cas...
:thumbup:
-
12/10/2006, 08h35 #3
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))