Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: raw bruité
Mode arborescent
-
12/10/2006, 06h42 #12
- Boîtier
- EOS (50D)
- Objectif(s)
- Canon et tamron
Salut, j'ai aussi remarqué ca pour les raws. Dans les BL quand on remonte les niveaux, le bruit apparait.
Aussi j'ai lu des petites parties du livre de Volker Gilbert qui explique l'exposition des raws, il faut les exposer à droite.
Je m'explique, à droite pour priviligier les HL sans les bruler bien évidemment.
L'histogramme doit être le plus à droite possible, aucun pic ne doit y apparaitre. Bien entendu tout dépend de l'effet que l'on veut donner à la photo.
Donc le fait de surexposer un peu le raw permettra de regler les niveaux sans génération de bruit du moins beaucoup moins que si on remontait les BL.
Ci jonit le livre en question : "Développer ses fichiers RAW" par Volker Gilbert, aux éditions Eyrolles, je ne touche aucun droit et ne fait pas de pub pour cet auteur mais les extraits que j'ai lu sont très intéressants. Je n'ai pas de site donc ne peut pas stocker les fichiers si vous voulez je l'envoie à l'un d'entre vous pour qu'il le stocke....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))