Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: raw bruité
Mode arborescent
-
11/10/2006, 20h37 #3Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Salut,
Je pense que cela est normal, car en effet j'ai déjà remarqué que le bruit d'un RAW est bien différent à celui d'un JPEG. Cela est probablement dû à la compréssion du JPEG et peut être même d'un lissage logiciel lors de l'enregistrement, car tous les réglages de l'appareil dont le paramètre netteté influent sur le JPEG final.
Cela veut dire que tu pourra obtenir le même résultat final mais après l'avoir post traité à partir du RAW, car bien sûr le dérawtiseur ou encore des tehniques photoshop ou encore plugins permettent de le réduire.
C'est aussi normal que les RAW que tu ragardent apparaissent plus "fade", il doivent être "développés" mais il retrouvent vite leur vrai nature
en gros cela n'est pas un critère pour dire je préfère le JPEG, car le RAW ne bruite pas plus, mais simplement exactement comme le capteur permet de le faire, sauf qu'ayant subi aucun lissage ni traitement il peut apparaître plus bruité que le JPEG qui a déjà subi un traitement
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))