Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
Bonjour

Je suis encore une fois très surpris de voir un grand nombre de personnes désireuses de réduire le bruit de leurs images...

Rassurez-moi, vous en faites autre chose que de les regarder sur écran à 100% ?...

Je vous propose 2 tests, à faire sur une image bruitée :
- la réduire au format web (on dira 750x500 pixels) en plusieurs passes avec une légère accentuation à chaque passe (50%, 0.5, avec seuil à 3 ou 4, ça suffit)
- l'imprimer sans traitement de réduction du bruit en 20x30 cm

Dans les deux cas, dites-moi si vous voyez le bruit et on en reparle !

Depuis qu'un ami (qui fait référence en impression grand format et a participé à la rédaction de plusieurs articles et livres) m'a fait la remarque, je n'ai jamais réutilisé Neat Image !
Bonjour,

Dejà quand je vois les optiques que tu as je pense que tu dois moins avoir de problème de bruit que la moyenne, IS et grande ouverture au programme.
J'ai recemment fait developper des photos prises en RAW à 1600 iso en éclairage tungstène dans une chapelle et on voit encore du bruit après traitement Neatimage sur un tirage 10X15.C'est vrai que j'y vais mollo sur le filtrage pour perdre le minimum dans les détails mais j'imagine mal le résultat sur un 20X30 sans filtrage.A partir du moment ou il existe des logiciels performants qui dégradent peu la netteté pourquoi s'en priver c'est quand même plus agreable a regarder ne serait ce qu'à l'écran.:blink: